Magazine Humour

The Mask

Par Marsyas De Phrygie

Une cape noir Miu Miu, un jean True Religion gris, des derbys en veau perforé couleur argent Dior Homme, un sac à main Salvatore Ferragamo et un foulard Hermès ; jamais un fashion faux-pas, je vous présente Julie.

Julie est une chic fille, fille de banquier, qui habite à Boulogne-Billancourt. Toujours bien habillée, toujours de bonne humeur, très sociable, gentille, très intelligente et discrètement dépressive.

Habituellement, elle fait tout pour paraître overbooker. Rendez-vous avec le coiffeur, scéances UV, scéances de manucure, soirées galas, sortie entre copines, shoppings, défilés de mode etc. Ce qui est peut-être un peu vrai. Mais Julie, je la connais un peu plus qu'à travers les mots. Julie c'est surtout série télé 3-4h par jours ; étudier, étudier, étudier, soirée une fois par deux mois--car ça nique les oreilles, et Julie fait trop gaffe à ça ; coiffeur une fois par deux semaine etc. Pas tout à fait le même univers.

Quand Julie m'appelle pour une "soirée entre amis", c'est le même scénario à chaque fois. On prévoit un truc géant chez elle ou ailleurs, à la dernière minute ses soi-disants amis se désistent, on se retrouve à seul avec elle à regarder un DVD pourri.

Les soirées se ressemblent. Mais je la comprends un peu. L'apparence d'abord. A quoi bon avoir un bon fond si personne ne cherche à vous découvrir ? On commande le dîner chez un traîteur. Le dîner tourne aux alentours de 180-200€. Elle paye cash.

Pour le film, elle apporte deux fourrures (l'un Sprung et l'autre Henri Stern) (chez Julie, les manteaux de fourrures ne servent que pour les soirées DVD). En général, le film est chiant, trop gnangnan. Mais avec moi, elle ne craint pas pour son image. Elle sait que je sais ce que les autres ne savent pas.

Après le film, il est environ une ou deux heures de matin, elle me demande rester la nuit. En général, je reste la nuit car sans quoi je ne porterais pas ma veste Holland & Holland et quelques autres 1000€ de fringues.

Le problème avec Julie, c'est qu'elle ne tombe que pour des garçons qui ne l'aiment pas ; et avec elle, il faut faire mine de ne rien lui accorder, comme ça vous coûtez plus cher.


Retour à La Une de Logo Paperblog