Magazine Basketball

WNBA Finals 2007: Les Mercury font le show à Détroit !!

Publié le 10 septembre 2007 par Laurent Jeannas



( Kelly MILLER s'enfonce dans la défense des Schock, et les Mercury s'imposent à Détroit - Crédit Photo: wnba.com )

MATCH 2 DE LA FINALE LE 08/09/2007

Détroit Phoenix 70 98

C'est bien à Détroit (et non Phoenix comme indiqué par erreur la semaine dernière) que les deux finalistes de la WNBA 2007 avaient rendez-vous samedi, pour le Match 2 de ces Finals 2007.

Le Palace of Auburn Hills était copieusement garni (16 752 spectateurs), pour ce qui devait être un nouveau pas des locales vers le titre WNBA, le second consécutif.

La fête allait pourtant tourner très vite court: Phoenix, qui n'avait pas encaissé d'avoir échoué de si peu, quelques jours avant (-8, faut-il le rappeler ?), prenait d'entréer les choses en mains.

Avec une Diana TAURASI complètement retrouvée (30Pts sur la rencontre), Phoenix prenait très rapidement huit longueurs d'avance (17-25, 10éme).

Bien que légèrement dominées aux rebonds, les visiteuses continuaient sur leur lancée, grâce à une belle réussite à 3Pts (16/44 sur la rencontre dont ...7/14 pour TAURASI).

Bilan: à la pause, les Mercury étaient nettement devant (32-48, 20éme), à la surprise générale.

Comme l'équipe pouvait s'appuyer également sur PONDEXTER, SMITH et Kelly MILLER, et qu'en face...personne ne jouait à son réel niveau (32,9% de réussite à 2Pts et....15% à 3Pts), l'écart ne faisait qu'enfler, pour atteindre -28 à l'issue du 3éme quart temps (51-79, 30éme).

Autant dire qu'avec un tel avantage, la messe était dite: Phoenix ne fît que gérer tranquillement son avantage, pendant le dernier quart temps, et s'impose, chez son adversaire, avec 28 longueurs d'avance (70-98, score final): une véritable leçon de basket, pour le Champion sortant !!

Les deux formations sont donc à égalité à une victoire partout, avant deux rencontres à Phoenix, les 11 et 13 Septembre prochain.

Pour Détroit, désormais, il n'y a plus le choix: il faut absolument s'imposer une fois à Phoenix, pour pouvoir espérer conserver le titre WNBA: pas forcèment une mince affaire, quand on a vu jouer les Mercury, ce samedi, et quand on connaît leur quasi-invincibilité à domicile.

Certes, Détroit l'a déjà fait en saison régulière, mais avec l'écart du match de samedi, les schock ont certainement pris un gros coup de massue sur la tête, et il leur sera très difficile de s'en remettre.

Phoenix file-t-il vers le sacre ? début de réponse demain sur le terrain, mercredi sur ces pages !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines