Magazine Cinéma

Terminator: Les Chroniques de Sarah Connor sont terminatées !

Par Nemosandman

Et c’est pas plus mal quand Terminator termine à temps.
Attends, dans le genre, on va tirer sur la corde un maximum quitte à casser le mythe autour de la “mythologie” Terminator, on a rarement fait mieux. Déception , déception… Kyle Reese doit se retourner dans sa tombe de 1984.

Sarah Connor
This is what you want…

Déjà il y avait un gros problème de casting. Pour ceux qui ont eu la chance de découvrir la série “Terminator: The Sarah Connor Chronicles” dès son arrivée sur TMC, le rôle titre n’est pas du tout sympathique. Sarah Connor est devenu chiante.
Le personnage joué par Lena Header est insipide, prétentieux et vain. En trente minutes on ne souhaite qu’une chose, qu’un Terminator la toaste… Il semblerait que les directeurs de casting de la série se soit plus basé sur la beauté des comédiens que sur leur talent. Donc de jolies faces (anglicisme…),des jeux limités et des personnages lourdingues.
En plus, Summer Glau, (River dans Firefly), nous refait le coup de l’autiste surdouée, alternant le regard mort et les réactions spectaculaires. Donc du déjà vu mais sans âme. Mou du genoux.

Sarah Connor
this is what you get !

Second problème le concept: tout le monde sait que seul des “bidules” emballés dans des tissus vivants peuvent voyager dans le temps. C’est la règle du jeu respectée par les films de James Cameron. Et ben dans la série, figurez vous qu’un crâne de Terminator arrive à traverser un vortex cassant ainsi toute la logique instaurée dans les films… En plus, ce sera lui le super mega badguy qui va passer plusieurs épisodes à se reconstruire avant de se lancer à la poursuite de Sarah. Si les créateurs de la série et les scénaristes avaient voulu créer de violentes réactions de résistance chez les fans, il ne s’y seraient pas pris autrement. A partir de ce moment tout est permis. Et vas y que je te découvre tout un tas de Terminators qui ont voyagé dans le temps ainsi que toute une bande de résistants si tirant la bourre à notre époque… A croire que transporter les personnages dans le passé est devenu un hobby en 2027, alors qu’il était toujours sous entendu que c’était un acte difficile à réaliser. Surtout que la mythologie Cameronienne considère la possibilité de paradoxe: tout ce qui est envoyé dans le passé peut changer le futur. Donc que ce soit la resistance ou Skynet, envoyer quelqu’un dans le passé est un acte désespéré et non une mauvaise habitude. Skynet envoie le premier Terminator alors qu’il a perdu la guerre et il envoie le T-1000 une micro seconde avant d’être détruit…

Sarah Connor
John,  je vais encore te faire la morale pendant deux plombes…

Mais l’aventure a quand même duré deux saisons… comme quoi on peut récupérer suffisamment d’inertie seulement avec un nom et une bande d’annonce prometteuse. Un peu comme “Bionic Woman”, le retour de “Super Jaimie” qui a profité de la grève des scénaristes pour tirer sa révérence. Sarah Connor était le genre de série qui ne tenait que par de vagues cliffhangers en fin d’épisodes bâclés niveau réalisation, effets spéciaux…
Bon, rien ne sert de tirer sur l’ambulance. Tout cela pour dire qu’aujourd’hui il va faire beau, une daube en série vient de se crasher, Skynet ne gagne pas toujours finalement…

Sarah Connor
Summer Glau le “Terminator Cliché”


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par toshiru
posté le 23 novembre à 17:06
Signaler un abus

bonjour, je crois ne jamais avoir vus une critique aussi grotesque que c'elle si :O l'auteur de cet article lance des critiques infondé et terriblement plates, non constructive et entierement fausses ( sauf pour les anomalies du senario vis a vis de la relation entre la trilogie et la serie) mon avis : trés bonne série , bon jeu des acteur dans l'ensemble, surtout de la part de sarah conno, et cammeron phillips. scenario tres prenant et interessant, a regarder si ce n'est pas deja fait

conseil personnel a l'auteur de l'article : avant de critiquer une serie ont la regarde, et ont reste objectif .

bonne journée a tous

Par Nihm
posté le 29 mars à 03:05
Signaler un abus

C'est vraiment une tuerie cette série !!! je conseille de revoir les films terminator 1 et 2 avant, ça permettra de mieux comprendre les références et autres subtilités de l'histoire. Je conseille cette série à tous les fans de bonne sf ...

Par talims
posté le 14 décembre à 17:32
Signaler un abus

Qui a écrit cette anotation? C'est complétement faux, cette série est parfaitement bien fait sur tout les plan alors avant de critiquer prener au moin la peine de regarder quelques épisonde parceque cette série est génial.

A propos de l’auteur


Nemosandman 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines