Magazine Culture

Nouvelle Star 2009 : Yoann était-il une véritable "ETC" ?

Publié le 15 avril 2009 par Benjamin Tolman


Eliminé par le public, Yoann a quitté l'aventure Nouvelle Star au terme du second "prime". S'il avait fait ses preuves au théâtre, il n'a pas su gérer la pression de la scène et du direct. Alors "erreur terrible de casting" ou non ?

Après sa prestation catastrophique la semaine dernière, les téléspectateurs lui avaient offert une seconde chance. Hier, sa performance a eu beau être nettement meilleure, elle n'a pas suffi à les convaincre de nouveau.
C'est seulement lors de la dernière épreuve du théâtre que nous avons découvert le talent de Yoann. Le jury avait été séduit par sa simplicité, son joli timbre de voix et son physique avantageux. Arrivé à Baltard, il n'a malheureusement pas été à la hauteur.
Sous pression, Yoann est monté sur scène avec l'envie de prouver qu'il n'était pas une ETC (erreur terrible de casting) ainsi qu'André Manoukian l'avait qualifié la semaine dernière. Si cette fois, les fausses notes se sont faites plus rares, il n'a pas su garder cette simplicité qui aurait été la bienvenue pour interpréter du Renan Luce.
Face à Leila, qui a pourtant totalement raté sa chanson, il n'a pas fait le poids. La déception se lit sur le visage de sa première fan, Lio, mais Yoann doit faire ses valises après seulement deux primes.
Etes-vous d'accord avec ce choix du public ? Qui, selon vous, aurait dû partir ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte