Magazine Culture

Heroes, le gros bide

Publié le 05 septembre 2007 par Thierry

Vous ne le savez peut-être pas, mais “Heroes” la série qui fait actuellement sa promo en France n’était pas attendue comme le gros carton de la saison dernière dans le hit-parade ses séries télé. Les épisodes s’enchainant, la série a gagné en audience et en termes d’image. D’ailleurs il y a quelques critiques assez rigolotes mais ironiques bien-sûr sur metacritic, un site qui passe en revues séries, films, jeux vidéos et même les pokemons. Malgré tout ça, Heroes cartonne aux Etats-Unis. Qu’en est-il en France?

TF1 a vu les choses en grand. Une bonne petite promo avant et pendant les premières semaines de diffusion. Une vostf sur la tnt, un générique français rien que pour nous gâter et des petits teasers par ci par là pour achalander les plus téheffunlobotomisés d’entre nous. Et bien ça n’a pas suffit puisque les résultats d’audience ne sont pas ceux espérés. La faute à qui? A quoi?

-Téhefhun accuse les 300 000 téléchargements estimés. Le chiffre atteint des centaines de milliers mais en terme d’audience perdue, c’est pas un très gros chiffre puisque les audiences varient de 3,5 à 5 millions de téléspectateurs. Si vous me demandez pourquoi ça varie autant, je n’en ai aucune idée. Peut-être du Rugby un soir, ou un Patrick Sébastien trop génial sur la 2… mais ça, c’est à vous de me le dire!

-Une série SF en prime-time de 21h à 23h sur TF1. La SF pas encore très racoleuse chez TF1 et ses millions de fans ? M6 est la chaîne qui diffuse pas mal de séries sf et fantastiques. On la connait pour ça, ce n’est pas le cas pour TF1, on aimerait dire que ça ne fait que commencer. Et l’audience de la chaîne est plus habituée aux fictions françaises, aux téléfilms policiers et récemment aux séries policières et à suspense du style 24 et les experts. Bernard et Bernadette aiment tout ça, mais je ne sais pas ce qu’ils pensent de Heroes. Peut-être qu’ils la critiquent, je ne sais pas.

YouTube Direkt video link


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte