Magazine Europe

A la plage

Publié le 17 avril 2009 par Cyrilboyer
La Belgique est un pays civilisé jusque dans ses plages. Des digues protègent les stations, qui sont reliées entre elles par un tramway de la Panne jusqu’à Knokke. Cabanes de plage et transats sont largement répandus. Même le soleil est soigneusement dissimulé par une couche de nuages afin de réduire les risques de surexposition aux UV. Il reste par contre des milliards de grains de sable, aussi libres qu’ailleurs de se glisser dans vos chaussures, entre vos orteils, et qui ne s’en iront pas, même en frottant frénétiquement la plante de l’un de votre pied contre le mollet de votre jambe d’appui, dans une opération aussi désespérée que délicate.
Hé bien, le week-end dernier, en goguette à la mer du Nord, j’ai découvert une invention de génie, simple, pratique, fonctionnelle, robuste et peu coûteuse :
A la plage La balayette attachée à une chaise de jardin. J'attends avec impatience que les bancs des parcs de la ville de Luxembourg soient équipés du même dispositif maintenant que les beaux jours reviennent et, avec eux, les joies du bac à sable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog