Magazine France

Gouvernement, trop d’ambitieux, pas d’ambition…

Publié le 18 avril 2009 par Ps76

Il s’est encore énervé. Le petit caporal s’est encore emporté contre les siens lors du Conseil des ministres, cette semaine. Si le plan de relance de la Droite manque à l’appel faute d’ambition, le gouvernement, bien incapable, ne manque pas d’ambitieux…

sarkoleon-01 ps76 76 source http://www.gnomz.com
Le président-militant-UMP (Union du Mini-Plan), Sarkozy, a piqué une colère comme jamais et ce, contre plusieurs membres du gouvernement. Qu’avait-il a leur reprocher ? 

Il n’a pas admis que tout au long de ces derniers jours, certains visaient d’autres postes lors du prochain remaniement ministériel et d’autres avaient, au regard présidentiel, tout simplement ”fauté”. Gare à la mauvaise note !

Et ce fut la distribution de baffes aux vilains n’enfants qui n’écoutent pas ou qui travaillent mal. Il est comme ça le président…

Karoutchi s’est vu attribuer une très belle récompense sous forme de : “Quand on fait des conneries, on les assume !” lâché par le Président en regardant dans la direction du secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement (selon Le Parisien). Ce dernier est en grosse difficulté après le rejet du projet de loi Hadopi sur le téléchargement illégal. Sarkozy le jugerait “carbonisé” et pourrait bien s’en séparer après les européennes du 7 juin, selon les confidences d’un ami du chef de l’Etat au quotidien.

Au tour d’Albanel à qui il a lancé un ”Il faut être vigilant”. Même sujet, même colère. Le rejet d’Hadopi a fait une autre victime collatérale : la ministre de la Culture, Albanel, qui a mal piloté le texte en question. Selon un membre du gouvernement, le chef de l’Etat a déclaré devant elle, hier, que “jusqu’au dernier moment il (fallait) être vigilant”. Et d’jouter, c’est le ministre” qui porte le texte “qui est responsable jusqu’au bout”…

Agacé le pépère, il a cinglé l’assistance ministérielle : “En gros, quand vous réussissez, c’est grâce à vous. Quand vous échouez, c’est à cause de moi.”

Puis vint le tour des Morano, Boutin et autres Falco… Là, le roquet s’emballe… “Vous êtes ridicules, ridicules! (…) Vous vous répandez dans la presse pour demander une promotion. Une honte ! S’il y en a un qui n’est pas content de son sort, qu’il vienne me voir!”, s’est emporté le chef de l’Etat. Un coup de sang de cinq minutes, ” hyper-violent”, sait-on de source sûr de la part d’un participant qui s’est confié au Parisien.

Le président a pris pour cible la secrétaire d’Etat à la Famille, Morano, celle qui vise l’Intérieur, la Défense ou un ministère de l’Éducation élargi à la Famille” tandis que la spécialiste du Logement, Boutin, serait tentée par l’Agriculture ou la Justice et que le secrétaire d’Etat à l’Aménagement du territoire, Falco, lorgnerait également sur l’Agriculture.

Le petit caporal sait aussi distribuer les bons points et il a félicité “Lagarde, Wauquiez et Chatel pour leur action face à la crise. On croit mourrir de rire mais on est plié par la honte car pendant ce temps, alors que personne n’est allé chercher le pouvoir d’achat avec les dents, de nombreux français voient leur situation s’aggraver doivent rire jaune en entendant cela…

Mots-clefs : au quotidien, Boutin, Chatel, Conseil des Ministres, de nombreux français voient leur situation s'aggraver, distribution de baffes, ego-président, elections europennes, euro-député socialiste, européennes, Falco, gouvernement, hyper-président, Karoutchi, lagarde, le Parisien, le roquet, logement, Morano, movimento sociale, omniprésident, parti socialiste, pas d'ambition..., petit caporal, plan de relance de la Droite, président-militant-UMP, rejet d'Hadopi, remaniement ministériel, sarkozy, téléchargement illégal, trop d'ambitieux, valeurs, Wauquiez

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte