Magazine Société

JP BAILLY, le postier rigolo

Publié le 19 avril 2009 par Kelen333
JP BAILLY, le postier rigolo 19/04/2009

Directeur de la Poste depuis 1992 notre bon Jean Paul (c’est un collègue alors je peu me permettre de l’appeler par son prénom) semble découvrir son entreprise, et nous annonce sous le couvert d’une grande réforme des mesurette  qui font bien rire les « vrais » postiers. La première concerne les délais d’attente aux guichets, moins de 10 minutes voire 9 des la fin 2009, petit hic cette réforme a déjà été engagée, les délais d’attente ont toujours été un des points noirs des guichets, non que la place manque mais là comme ailleurs les guichets sont fermés par…..manque de personnel, et vu la situation de notre administration on parle plus de réduire les effectifs que de les augmenter, d’ailleurs en zone rurale ou en province les guichets sont souvent uniques et donc engorgées. Un des autres engagements concerne les tournées dites a découverts, en clair Jean Paul s’engage en cas de problèmes de distribution a ce que la tournée et donc le courrier soit distribuée sans faute le lendemain en cas de manque de personnel. Demandez aux facteurs ce qu’ils en pensent dans leur grande majorité, cela s’appelle facteurs d’avenirs (rien à voir avec Ségolène) et leur impose plus de travail avec moins de repos de cycles ! En fin l’ouverture d’un guichet spécialisé de retrait pour les paquets ou autres n’est pas non plus bien neuve, à croire que notre cher président ne fréquente guère les endroits à l’enseigne de l’oiseau postal………..



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kelen333 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine