Magazine Rugby

“Erreur de gestion”

Publié le 11 septembre 2007 par Jlhuss

… Le ridicule ne tue pas.

Il paraîtrait; je n’y étais pas… mais l’Equipe s’en fait l’écho que les joueurs du XV de France ont eu à lire dans les vestiaires avant le match contre l’Argentine, la maintenant  fameuse lettre de Guy Mocquet à “sa petite maman”…

Ce surplus émotionel aurait été fatal à une équipe de France déjà fortement sous pression! N’étant pas un spécialiste des vestiaires d’avant match, ni d’après d’ailleurs, je ne me prononcerais pas sur ce diagnostic. Le journal l’Equipe le fait :

“Il y a eu une énorme erreur de gestion de la pression pendant les douze heures qui ont précédé la rencontre. On voulait du côté du staff que les joueurs soient émotionnellement au top au coup d’envoi et au contraire, ils se sont retrouvés complètement vidés.Le problème est que l’encadrement a voulu en rajouter et a fait lire au groupe la lettre de Guy Moquet, ce qui a créé un surplus d’émotion. Les joueurs avaient les larmes aux yeux.”

On les comprend. Si cette info est véridique, on doit en conclure, à propos du staff de notre équipe, que le ridicule ne tue pas. Ils sont encore vivants. Au passage, j’adore la formule : “erreur de gestion” …

L’émotion tue mais pas le ridicule … Il peut même faire de vous un secrétaire d’Etat en dépit des “erreurs de gestion” !  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines