Magazine Culture

Universités : le PCF accuse Valérie Pécresse

Publié le 21 avril 2009 par Actualitté
Alors que les 83 universités françaises réfléchissent en ce moment même sur les modalités de récupération des cours et de la tenue des examens, le Parti communiste français (PCF) vient accuser la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse d'avoir saboté cette année universitaire.
Universités : le PCF accuse Valérie Pécresse
Le PCF demande donc à ce que la ministre change d'attitude envers les universitaires et étudiants. C'est à travers la parole d'Olivier Gebuhrer, responsable de la Commission nationale enseignement supérieur et recherche, que le PCF s'est exprimé. Dans le communiqué du PCF, on peut ainsi lire que « Mme Pécresse joue maintenant avec l'avenir des étudiants qu'elle prend en otage de ses réformes ».

Les projets de réformes pour l'enseignement supérieur soutenus par l'actuel gouvernement rencontrent une opposition trop importante chez les premiers concernés par ces bouleversements. Il faut donc réviser en profondeur ces différents textes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine