Magazine Beaux Arts

Our body à corps ouverts : la fin

Publié le 22 avril 2009 par Dianed

Je n’avais pas encore pris la peine de parler ici de cette exposition qui fait couler tant d’encre depuis son ouverture à l’espace Madeleine en février dernier, la raison est simple : je ne suis pas du tout pour ce genre d’exposition qui selon moi ne devraient déjà surtout pas exploiter le mot “exposition” dans ce contexte. Mais passons, je ne suis pas là pour épiloguer autour de cette initiative disneylandesque, mais seulement pour vous annoncer la fin de l’exposition Our body !
L’agence organisatrice de l’évènement, Encore Events, a en effet jusqu’à demain pour tout ranger et rendre ces corps leur dignité.
Et à la remarque du gérant de l’agence “Il y a 18 à 20 expositions anatomiques du même type qui tournent en ce moment à travers le monde, aux États-Unis ou en Europe, et qui n’ont jamais été interdites”, je répond que la France a toujours été là pour ouvrir les yeux quand le monde les ferme (et vice versa !).
A lire : l’article du Nouvel Obs.


Sommes nous vraiment dans une sur-exploitation des mots “musées” et “expositions” pour donner du sens à ce qui n’en a pas ? Pour qualifier de scientifiques une opération marketing ? Dans tous les cas, entre le musée de l’informatique qui est un prétexte à l’anniversaire de SVM Mac et cet exemple, on est servis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog