Magazine Internet

@ Web 6 bonnes raisons

Publié le 22 avril 2009 par Veroniquer

Ticket_ancien

Je suis le poinçonneur des Blogs, le gars qu'on croise et qu'on ne regarde pas.

Drôle de croisière. Pour tuer l'ennui j'ai dans ma veste les extraits du Readerdigest, et dans ce bouquin y'a écrit que des gars se la coulent douce à Miami, pendant ce temps que je fais le zouave au fond de la cave.

Paraît qu'y a pas de sot métier, moi je fais des trous dans des billets. Je fais des liens, des petits liens, encore des petits liens. Des liens de seconde classe, des liens de première classe.Toujours des petits liens. (librement inspiré de l'ami Serge Gainsbourg).

Oui, Internet et le Web2.0 sont faits de liens, c'est une de leurs caractéristiques. Et, comme toujours, il y a plusieurs façons de les utiliser.

C'est aussi ce qui pose problème aux autorités de tous bords: les ressources sont relayées, l'information et les informations circulent, les amitiés se tissent, la pensée circule (dans le meilleur des cas), les savoirs se répandent, les œuvres sont diffusées, les contenus sont mouvants, adaptables, révisables, des solidarités surgissent, la parole se répand, tapageuse, bavarde, mais favorisant les échanges et la co-construction... Bref, avec eux, le flux est devenu prépondérant.

Ceci fait penser - assez facilement c'est sûr - à la métaphore de l'eau. Un artisan de mes connaissances - un homme de l'art* qui connaît et observe les matériaux et les matières - me disait: avec l'eau, on ne peut presque rien faire. Si vous bloquez à un endroit, elle ressort à un autre. Elle trouve toujours un passage.

En n'oubliant pas que les flux ici circulent sous les océans via des câblo-opérateurs, dans les airs via des opérateurs télécoms, sur nos ordinateurs par des fabricants, etc...et que ceux-ci ne sont pas si nombreux.

Encore un paradoxe: une immense liberté d'expression, mais véhiculée par quelques-uns, le plus souvent "invisibles". Ce qui fait aussi des utilisateurs... des clients. Peut-être serait-il bon de le rappeler à nouveau. Car le service après vente qui se prépare va en surprendre plus d'un!

Crédit Illustration. Et, pour ce qui est du métro, regardez par ici!

Option musique Serge Gainsbourg - Le Poinçonneur des Lilas

  • homme de l'art: le lien ne renvoie pas à celui qui m'a dit ça, mais à quelqu'un à découvrir.

NB: pff, 11 billets sur le même sujet, même s'il est vaste, vous remarquerez qu'il faut essayer d'être créatif!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquer 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines