Magazine Football

CDF : Grenoble - Rennes (0-1) : Le résumé

Publié le 22 avril 2009 par Sr35

Grenoble - Rennes Le Stade Rennais l'a fait ! Les Rennais sont en finale de la Coupe de France version 2008-2009 grâce à leur victoire sur Grenoble au Stade des Alpes, un but à zéro, but inscrit par Moussa Sow. Tout le peuple breton attendait ça ! Rendez-vous donc le samedi 9 mai au Stade de France pour la finale qui opposera le vainqueur de Toulouse-Guingamp.

Guy Lacombe pour ce match, a aligné quasiment la même équipe que face à Monaco, mise à part Lucien Aubey suspendu, remplacé par Stéphane M'Bia. Le début de match était propice aux attaques et au bon jeu, les rennais semblaient être mieux entrés dans la partie que les grenoblois mais les occasions nettes tardaient à venir. A la 12ème minute sur un tacle sévère de Laurent Battles, qui lui valu un avertissement, Bruno Cheyrou avait l'occasion de frapper au but, mais sa frape s'écrasait directement dans le mur grenoblois. Dans les minutes qui suivaient, le jeu étaient plus haché et les fautes se multiplièrent. A la 19ème minute Grenoble parvenait à lacer un contre par l'intermédiaire de Daniel Moreira, mais l'offensive iséroise était inhibé grâce à un bon repli défensif des rennais. Peu après, à la 21ème minute, sur une attaque rennaise, Cheyrou parvenait a centrer au second poteau qui trouva la tête d'Olivier Thomert, Le Crom parvenait à détourner directement sur la tête de Moussa Sow qui le crucifia .A ce moment là du match Rennes mène 1-0 au Stade de Alpes, et a un pied en finale ! Huit minute plus tard, Grenoble essaya de régir sur une frappe de Courtois, mais son tir était directement dégagé par le capitaine rennais, Petter Hansson. Sur un corner « Rouge et Noir », à la 36ème minute, Danzé parvenait à reprendre le ballon d'une reprise de volée, mais sa tentative était trop écrasée pour inquitée Le Crom. A la 38ème minute, Rennes ratait l'occasion de faire le break, sur un ballon un profondeur, Thomert devança la sortie du gardien grenoblois, Le Crom, mais l'attaquant rennais ne réussissait pas à redresser le ballon dans le but vide. On se rapprochait de la mi-temps et Grenoble, poussé par son public, ratait une occasion énorme d'égaliser, sur un centre de la droite, Boya trouvait la barre de Nicolas Douchez. Cela permit aux Rennais de revenir au vestiaire avec un but d'avance.

La seconde mi-temps fût essentiellement rennaise, qui ne se contentait pas de son but d'avance mais cherchait par l'intermédiaire de contre, de doubler la mise. A la 56ème minute, Sow parvenait a reprendre un centre de Jerôme Leroy qui finissait dans le but de Le Crom, mais le but fût logiquement refusé, pour un position de hors jeu de l'attaquant rennais. Il fallait attendre la 68ème minute pour voir la première occasion grenobloise de la seconde période, Boya, sur une combinaison parvenait à frapper au but, mais son tir fuyait le cadre. Deux minutes plus tard, à la 70ème minute, Leroy ratait l'occasion de tuer définitivement la match, sur un centre le rennais reprenait d'une volée du droit, mais son ballon heurtait le pied de Le Crom. La fin du match était tendu mais les rennais tenait leur résultat. A la 94ème, l'arbitre sifflait la fin du match, le banc rennais exultait, le Stade Rennais est en finale de la Coupe de France, après ... 38 ans d'attente !

La feuille de match


Grenoble - Rennes (0-1, mi-temps 0-1)
Coupe de France, 1/2 finale
Stade des Alpes

Affluence : 17 822
Arbitre : M. Piccirillo
Buts. Rennes : Sow (22ème).
Avertissements. Grenoble : Battles (12ème), Boya (47ème), Cesar (87ème), Vitakic (88ème)
Rennes
: Thomert (87ème), Leroy (88ème).
Rennes : Douchez (N'Diaye 46ème) - Fanni, Hansson (cap), M'Bia, Bocanegra - Danzé (Echiejile 90ème), Lemoine, Cheyrou, Sow (Kembo 85ème) - J. Leroy - Thomert.
Non entrés en jeu : Dembélé, Oniangue, Pagis, Gyan.
Monaco: Le Crom - Robin (N'Ganga 89ème), Vitakic, Paillot, Cesar - Courtois (Toure 75ème), Romao, Battles, Moreira (El Moubarki 82ème), Boya - Grandin.
Non entrés en jeu : Wimbée - Flachez - Regragui - Dimitrijevic


Retour à La Une de Logo Paperblog