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Proximus lance avec De Lijn l’achat de ticket de bus par SMS

Publié le 11 septembre 2007 par Philippe Lerouge

Top_308001_2Annoncé en janvier dernier, le système va démarrer dans les villes d'Anvers et de Gand.

Les utilisateurs envoient DLA (pour De Lijn Antwerpen) ou DLG (pour De Lijn Gent) au numéro court 4884. Quelques secondes plus tard, le voyageur reçoit un SMS de confirmation faisant office de titre de transport. Les tickets SMS sont facturés via la facture GSM (pour les abonnés Proximus) ou sont déduits du crédit d’appel (pour les cartes Pay&Go).

Ce SMS coute 1.35 € (1.20 € pour le ticket et 0.15 € pour le SMS) au lieu du tarif habituel de 1.50 €, et est valable durant 60 minutes. Jusqu’au 1er novembre, le premier ticket est offert.

Le système semble simple du côté utilisateur, qu'en est-il pour le contrôle ? Les copies de SMS étant assez faciles, comment le transporteur se prémunit-il des abus éventuels ? Interrogé sur une possible extension au reste de la Flandre ainsi qu’en Wallonie et à Bruxelles, l’opérateur se montre intéressé mais signale que cela dépendra des discussions futures et du succès de cette initiative qui sera évaluée en décembre. source : astel.be


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