Magazine France

La France va bien… qui peut en douter…

Publié le 23 avril 2009 par Marc Vasseur

La France va bien… qui peut en douter…Hier nous avons eu droit sur Inter à une séance d’autosatisfaction avec la présence de François Fillon ou encore appelé le Fantôme de Matignon.

Je passe sur les propos sans intérêt sur l’économie d’un guguss qui, il y a encore un an, parvenait à se convaincre que la France serait épargné par cette déflagration qui n’en finit pas… un peu comme le nuage de Tchernobyl. Alors, aujourd’hui, comme un certain nombre de conpétants, il nous annonce que le dur de cette crise est désormais derrière nous avec une retour à la croissance pour le 4eme trimestre… manque de bol… à peine avait-il fini sa prophétie que l’OCDE, l’OFCE et le FMI repoussaient, malgré toutes les pousses vertes (nouveau terme à la mode pour tenter d’apercevoir la sortie du tunnel), à un peu plus tard un retour à la stagnation…

Non ce qui m’a interpellé, c’est tout simplement ce mot employé pour ces salaries – ces éxécutés – qui faute de négociations sociales sérieuses en viennent à séquestrer leur patron… « Preneurs d’otage »… pour moi c’est tout simplement à vomir.

Grosso modo, notre homme ose qualifier des gens, certains perdant tout ou presque sans aucune perspective d’avenir, de terroristes alors que ces derniers demandent seulement un minimum de dignité, un minimum pour leur survie.

C’est vrai que Monsieur Fillon ne connaîtra et n’a jamais connu les fins de mois difficiles alors s’il vous plait monsieur le tout petit premier ministre, un peu de compassion n’est pas trop vous demander. D’autre part, si ils en sont là, n’est ce pas aussi le fait d’un Etat absent, à rebours des déclarations enflammées de votre Président (Gandrange, Caterpillard…), celui ayant manifestement mieux à faire en arbitrant sur les listes de l’UMP pour les Européennes.

Vous et votre gouvernement êtes tout simplement débordés, au zénith de votre incompétence avérée.

Aussi, votre seule défense est désormais de recourir à l’insulte pour toute personne qui serait tentée de mettre en doute vos élucubrations. N’ayant jamais eu beaucoup d’estime pour votre président de groupe à l’Assemblée Nationale, je n’aurais  cependant jamais pensé lire des propos comme « en délire quotidien, injurie la France » de la bouche du 4eme personnage de l’Etat… pour le coup, c’est proprement hallucinant.

La thèse de l’anti-France… et c’est la France nauséabonde qui ressurgit… Décidément après avoir allégrement pillé le Front National sur l’amalgame sécuritaire ; vous et votre formation politique montez encore d’un cran dans l’anathème.

 

La France se porte bien. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte