Magazine Insolite

Fidèle, fidèle ...

Publié le 24 avril 2009 par Filou
La Saint-Fidèle était l'occasion rêvée pour des spécialistes du marketing client de traiter le sujet de la fidélité. Principaux enseignements ...
Le sondage qu'ont lancé les deux compères révèlent quelques tendances assez surprenantes.
Si l'on n'est pas très étonné, en période de crise, de voir les liens avec les proches (famille, amis) se resserrer, il est plus étonnant que les banques et fournisseurs d'accès à Internet obtiennent un tel score (respectivement 56% et 54% de clients qui se déclarent « tout à fait fidèles »)
Les français seraient-ils un peu maso dans la mesure où ce sont les secteurs les plus décriés en ce moment ? Ou bien s'agirait-il d'une fidélité forcée liée aux contraintes imposées lorsqu'on veut changer de crèmerie ?
A l'inverse, nous ne serions plus fidèles aux coiffeurs et boulangers qui me semblaient être les commerces les plus proches de leurs clients.
En ce qui me concerne, mari de la coiffeuse, je reste fidèle à la Femme du boulanger.
Non, non, je ne me fais pas du cinéma ...
Les fanas de la géolocalisation pourront constater que la rue de la fidélité à Paris (10e) est en sens unique et qu'elle conduit directement à la rue de Paradis. A deux doigts, se trouve le passage du désir.
No comment, comme on dit chez nous ...

Agrandir le plan
En utilisant "Street view" de Google, on aperçoit un Entrepôt des marques au N° 7 de la rue de la fidélité... Ces dernières auraient-elles senti le danger ?
:-)
Pour voir tous les enseignements de l'enquête : http://www.ruedelafidelite.com/
Et vous, êtes-vous fidèle à l'Amusoire ?

Découvrez Charles Trenet!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou 717 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine