Magazine

Le palmares des cosmétiques 2009

Publié le 16 avril 2009 par Cosmetogirl
Evidemment, en bonne cosmétogirl que je suis, je me suis jetée dessus à sa sortie.

C'était la première année que je l'achetais et je m'attendais à trouver un comparatif de toutes les grandes marques de cosmétiques que j'ai l'habitude d'utiliser.

Quelle déception quand je me suis rendue compte qu'ils ne "balançaient" pas sur les produits à ne surtout pas acheter, mais qu'au contraire, ils dirigeaient leurs lecteurs sur les meilleurs produits à utiliser.

Soit, c'est une façon de faire, pas celle que j'aurai choisie, puisque j'aurai préféré qu'ils nous donnent le meilleur comme le pire, mais bon...

Non, ce qui m'a vraiment déplu, c'est cette fixation qu'ils font sur les produits bio.

Je ne suis pas anti-bio, je ne suis pas pro-bio non plus et j'en ai plus qu'assez qu'on nous saoule que les cosmétiques bios sont les meilleurs.

C'est faux!


N'oubliez pas que les produits bio n'ont pour la grande majorité pas de conservateurs et qu'ils ont donc une durée de vie très très limitée.

Mon avis est que ce livre est fait pour les adeptes du bio ( je répète que je n'ai absolument rien contre le bio, il m' arrive d'en consommer aussi!) mais pas pour les gens qui ont l'habitude d'utiliser des cosmétiques de grandes marques de parfumerie ou de supermarchés ( soit la majorité des consommateurs quand même!)

On y trouve des choses interessantes, c'est vrai mais je l'ai trouvé de manière générale plutôt ennuyeux et déplaisant.

Je suis déçue par ce livre au titre alléchant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte