Magazine Culture

Express : Warehouse 13, Eureka, Heroes, Almodovar, Copper, Reporters…

Publié le 25 avril 2009 par Nick

Warehouse 13
Warehouse 13

ACTU

- Malgré des audiences relativement décevantes, Heroes devrait sauf surprise revenir pour une 4ème saison. Selon le site Advertising Age, NBC envisagerait de commander moins d’épisodes (du genre 18 à 20 au lieu de 25 pour la saison 3 ou 23 pour la saison 1) et programmer ceux-ci sans interruption à la manière de 24h Chrono. Mouais… Rien de nouveau en fait puisque c’est déjà un plan auquel songeait la présidente de NBC Entertainement Angela Bromstad il y a un mois et demi (cf news 05/03). La seule différence, c’est que la série a continué à perdre des téléspectateurs entre-temps.

- Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar va adapter son film “Femmes au bord de la crise de nerfs” (”Women on the Verge of a Nervous Breakdown) en un drama en langue anglaise qu’il produira avec FOX TV Studios avec l’objectif de le vendre sur le marché international. La scénariste Mimi Schmir (Grey’s Anatomy, Shark) écrira le pilote de ce projet qui mettra en scène “un groupe de femmes d’âge mur habitant dans une banlieue résidentielle qui se connaissent depuis très longtemps et qui se projettent sur la deuxième moitié de leurs vies”. La version télé devrait conserver le côté humoristique du film.

- A l’instar de CBS avec Flashpoint et The Bridge ou NBC avec The Listener, ABC s’est également offert sa série canadienne avec Copper, une série policière de 13 épisodes, créée par Morwyn Brebner et Ellen Vanstone, et écrite et produite par Tassie Cameron (Flashpoint), sur des flics qui débutent dans le métier. La série est décrite comme un Grey’s Anatomy dans le monde de la police. Le tournage du cop show -qui sera programmé sur Global TV au Canada- débutera en juin à Toronto.

- Le scénariste et producteur Justin Adler a quitté la sitcom familiale sans titre (sur une matriarche qui exerce son emprise sur les membres de sa famille, avec Nick D’Agosto, Leslie Bibb et Michael Rosenbaum) qu’il préparait pour NBC et sera remplacé aux commandes du projet par David Moses et David Guarascio, les créateurs de Aliens in America.

DIFFFUSION

- Sci Fi (renommée SyFy) a annoncé les dates de diffusion de sa nouvelle série Warehouse 13 et de la deuxième partie de la saison 3 de Eureka. La première sera lancée le mardi 7 juillet à 21h (ce jour marquera également le changement de nom de la chaîne) tandis que la seconde effectuera son retour pour 10 nouveaux épisodes le vendredi 10 juillet à 21h.

- Bientôt sur le petit écran français : The Office (saison 4) le dimanche 10 mai à 16h15 sur Canal Plus, Reporters (saison 2) le lundi 18 mai à 20h45 sur Canal Plus (si le distributeur pouvait m’envoyer les épisodes, hé hé…), Skins (saison 2) le jeudi 21 mai à 22h15 sur Canal Plus et la suite de la saison 5 de Nip/Tuck à partir du jeudi 28 mai à 22h15 sur Paris Premiere.

(photo : Sci Fi)

Post from: TV Chronik | L'actu des series tv

Express : Warehouse 13, Eureka, Heroes, Almodovar, Copper, Reporters…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte