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5 facteurs primordiaux pour augmenter le taux de conversion de votre squeeze page

Publié le 17 janvier 2009 par Emarketeur
Nous avons vu dans la présentation vidéo que j’ai réalisé sur "Les 5outils critiques pour un site web affilié " que parmi ces outils nous trouvons la squeeze page.

Bryan Doyle explique, dans son article "How to Create a High Conversion Squeeze Page for Building Your Opt-in List", comment on doit créer une squeeze page permettant d’augmenter le nombre de visiteurs qui souscrivent à votre liste Opt-in.
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Attention: L’article a été adapté et il y a certaines formulations personnelles de ma part
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Tout d’abord qu’est ce qu’une squeeze page ?

L’objectif principal d’une squeeze page est de recueillir les informations de vos visiteurs essentiellement : le nom, prénom et e-mail.

Elle a été conçue pour une seule et unique raison qui est d’inciter vos visiteurs à opter à votre liste pour avoir des informations supplémentaires, par la suite, vous allez reprendre contact avec eux régulièrement.

Certaines squeeze pages peuvent avoir un taux de conversion (pourcentage des visiteurs qui remplissent le formulaire) allant de 30 à 60%, d’autres peuvent même surpasser ce taux.

Les facteurs qui affectent positivement le taux de conversion d’une squeeze page

1.Le titre de la squeeze page est claire et attrayant

Celui-ci est très crucial dans la mesure où il représente le premier contact avec vos visiteurs. C’est avec le titre que vous allez les attirer pour qu’ils décident s’ils veulent continuer à aller plus loin ou non, autrement dit, s’ils iront jusqu’à souscrire à votre liste et chercher à avoir les informations supplémentaires qui font l’objet de votre page.

Le titre doit présenter clairement à vos visiteurs ce que vous leur offrez et votre copie doit se connecter émotionnellement avec vos visiteurs.

Il faut commencer par là où vos visiteurs s’arrêtent. Ils s’arrêtent sur un problème à résoudre, un état d’inconfort, une information manquante, un désir à satisfaire, etc.

Dans ce sens, le titre doit leur donner une idée sur les bénéfices que vous leur conférez pour qu’ils adhèrent à votre liste.

2.Le corps de la squeeze page est convaincant

Le corps de la squeeze page est aussi important car c’est dans cette phase que vous allez convaincre vos visiteurs d’opter pour votre liste dans le but d’avoir plus d’informations. A ce stade, c’est très important que vous leur informer que votre produit peut satisfaire leurs désirs, qu’il est la solution à leur problème comme perdre du poids, gagner plus d’argent ou réussir.

Votre squeeze page ne va pas être longue, donc vous devez vous concentrer sur les éléments que votre marché a soif d’avoir.

Vous allez utiliser des petits paragraphes et quelques puces qui stimulent leurs désirs quant à l’offre que vous leur présentez. Dès lors que vos visiteurs sentent d’une manière ou d’une autre qu’ils puissent bénéficier de votre solution, ils vont souscrire à votre liste pour avoir plus d’informations.

Les pages web efficaces réussissent à capturer effectivement et rapidement l’attention de l’internaute et elles sont des pages courtes qui ne dépassent pas la fenêtre du navigateur.

3.Le nombre de choix est limité, de préférence, à un seul choix

Pourquoi vous devez penser à limiter le nombre de choix sur votre squeeze page ?

Tout simplement, pour ne pas semer la confusion dans la tête de vos visiteurs.

Un seul choix conforme aux règles cité çi dessus doit inciter le visiteur à passer à la prochaine étape qui est l’inscription. Il ne faut pas que d’autres choix viennent interférer cette action, qu’il s’agisse d’autres actions ou d’autres offres, parce que ceci est susceptible d’accentuer l’hésitation du visiteur.

4.L’appel à l’action est le bénéfice que vous promettez à vos visiteurs après l’inscription

Entre autre, le bouton d’action, au lieu qu’il porte des expressions telles que cliquer ici ou s’inscrire, doit contenir une expression reflétant le bénéfice que votre visiteur aura s’il prendra cette action. Voici quelques exemples d’appel à l’action qui augmenteront votre taux de conversion :

« Quelques secondes vous séparent de la fortune »

«Mon secret pour devenir un super-affilié »

« Perdez 30 kilos en un mois »

5.Titre rouge, Texte en noir et un arrière plan blanc

La squeeze page doit permettre une lecture confortable, juste un titre rouge, un texte noir et un arrière plan blanc et c’est parti pour multiplier votre taux de conversion.

Maintenant tout ce qu’il vous reste à faire c’est de suivre ces consignes et voirvotre objectif se concrétiser, un instant c’est quoi à la base votre objectif ?

C’est établir une relation durable avec vos prospects, les convertir en client et les fidéliser pour maintenir cette relation privilégiée.

Attendez ça paraît plus qu’un objectif, mais tout cela peut se résumer en un mot « le profit », quelques soient les conversions que vos visiteurs doivent entreprendre.

Exemple de Squeeze Page : http://www.getgoogleadsfree.com/images/affiliates-google-adwords.png



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Autres observations :

Souligner des termes et expressions importants, ce qui est une bonne pratique mais il ne faut pas en abuser.
Si vous vous rendez sur la page
http://www.getgoogleadsfree.com/images/affiliates-google-adwords.png, vous remarquez que vous êtes obligé de scroller (un peu) en bas pour visualiser la page tout entière, ce qui n’est pas recommandé.
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