Magazine Cinéma

Mr Nobody de Jaco Van Dormael. sous la loupe!

Par Michcine

nobody
SYNOPSIS
Février 2092, Nemo Nobody a 120 ans.
Il est le doyen et le dernier mortel d'un monde heureux peuplé d'immortels.
Il revoit en flashback toutes ses années passées auprès de sa femme Anna à moins que ce ne soit Elise ou Jeanne.
Son destin s'est joué sur le quai d'une gare, lorsqu'il avait 8 ans, confronté à un choix impossible : partir vivre en Amérique avec sa mère ou rester en Angleterre avec son père.
Aventures réelles ou fantasmées, l'effet papillon d'une goutte d'eau ou d'une coquille d'oeuf suffit à modfifier le cours de son existence. Un choix n’est pas seulement deux avenirs possibles, c’est une multitude de hasards. Quand on fait un choix, était-on libre de le faire ? Le fait-on par hasard ? Pourquoi fait-on ce choix ? Le sait-on ? Pourquoi a-t-on cette impulsion ? À cause d’un vécu ? D’une culture ? De choses plus innées ? Le film pose un peu toutes ces questions-là. !! press milieu3
 

press milieu4

a Direction du Festival de Cannes a proposé aux producteurs du film Mr Nobody de figurer hors compétition. Ceux-ci ont préféré décliner l’offre, estimant qu’il serait plus adéquat pour le film de sortir en salle en octobre 2009. Une sortie au mois d'octobre semble plus appropriée pour un film international : langue anglaise, casting international, financement international,…Les distributeurs bénéficieront ainsi d’un délai plus raisonnable pour mettre en place la promotion que ce film mérite. Le mois d'octobre est également plus porteur en termes d'entrées salles pour un film comme Mr Nobody, qui vise un public large.

Réaction de Jaco Van Dormael : 

"C’est dommage. Ceci dit, deux bonnes nouvelles : je n’avais pas de smoking. Et je suis en vacances. Je suis surtout désolé pour celles et ceux qui attendaient "Mr. Nobody" et qui devront encore attendre jusqu’octobre. Le film est intact. Il ira vers le public sans palme ni tuba." Après 13 ans d’absence Jaco Van Dormael réalise ici son 3ème long métrage, il a reçu la caméra d’or pour le film Toto le Héros en 1992 et Le Huitième jour a reçu le double prix d’interprétation pour Pascal Duquenne et Daniel Auteuil en 1996.Doté d'un important budget et bénéficiant d'un casting international (Jared Leto Requiem For a dream) , Diane Kruger, Linh-Dan Phan, Sarah Polley, Rhys Ifans), Mr Nobody est le film le plus ambitieux du cinéaste belge. Il sortira en octobre 2009 sur nos écrans.Le film produit par Pan-Européenne, est également une coproduction entre la France, la Belgique, le Canada et l’Allemagne. Il sera distribué en Belgique par Belga Films et en France par Pathé Distribution.


nobody one

http://www.mrnobody-lefilm.com/Précédents billets sur Mr Nobody publiés ici, un clic sur: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/4600979/mr-nobody-artworksUn art-work de Watermael lez Bruxelles
watermael lez Bruxelles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines