Magazine Emarketing

Le superbe projet de L’Itinéraire

Publié le 26 avril 2009 par Philanthropie

itineraire

Quiconque prend le métro régulièrement à Montréal connaît les camelots de L’Itinéraire. Ils sont là, certains sont timides et d’autres le sont moins, à nous offrir une publication qui coûte 2$ et qui contient de très bons articles. Les camelots conservent 1$ sur la vente et ça contribue à réussir un projet de réinsertion sociale ou de stabilité de vie. Même si la concurrence est forte dans le métro avec les autres journaux distribués gratuitement, vous devriez à l’occasion sortir un petit 2$ deux fois par mois pour vous procurer L’itinéraire et par la même occasion en profiter pour discuter un peu avec le/la camelot. 

Mais la publication du magazine L’Itinéraire n’est pas la seule activité menée par cette OSBL. Ici vous pouvez lire les diverses façons par lesquelles l’Itinéraire contribue socialement et raélise sa mission. Inutile de m’en cacher, je trouve le projet de l’Itinéraire tout simplement sublime, autant pour sa mission que pour la façon dont le projet se réalise. Je me permets de recopier la mission bien communiquée sur le site Web :

Le Groupe communautaire L’Itinéraire est un organisme à but non lucratif qui développe depuis 1990 des projets d’économie sociale dans le but d’améliorer les conditions de vie des personnes itinérantes vivant entre autres avec des problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie à Montréal. La mission du Groupe est d’accroître l’autonomie, le savoir et la créativité des personnes qui connaissent des difficultés liées à la marginalité et à l’itinérance. “

L’Itinéraire excelle aussi dans sa façon d’offrir plusieurs alternatives aux gens qui veulent aider l’organisme. Voici ce que vous pouvez faire si vous voulez contribuer :

  • Don en ligne
  • Offrir des cartes repas
  • ParcoDon
  • Dons en matériel
  • Bénévolat

En terminant, j’en profite pour souligner que peu importe la noblesse de la cause, une bonne communication est toujours utile. Sans elle, la cause demeure ignorée ou mal comprise. Voici quelques exemples qui montrent assez bien comment l’itinéraire maîtrise parfaitement l’art de la communication. L’Itinéraire fait très bien en utilisant le slogan “Il ne quête pas, il travaille. En achetant L’Itinéraire, vous aidez des centaines d’êtres humains en difficulté qui travaillent à retrouver leur dignité.” Voilà qui m’explique clairement à quoi sert mon argent, passer de la mendicité au travail et retrouver sa dignité sont des motivateurs de dons concrets et très pertinents pour des montréalais qui se font beaucoup quêter dans le métro.

itineraire_pub1

itineraire_pub2

itineraire_pub3

itineraire_pub4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine