Magazine Politique

Hortefeux agite le chiffon. Rouge !

Publié le 26 avril 2009 par Mister Gdec


Soutenons le repos du dimanche !

Est-ce bien un hasard, à quelques encablures du traditionnel premier mai, si notre ancien ministre de l’identité nationale (je n’en reviens toujours pas… qu’on ait osé ça !) déterre la hache de guerre en déclarant ouverte la chasse à ces  feignants de français qui ne veulent pas travailler le dimanche…  et brandisse l’étendard sanglant d’une proposition de loi sur le travail dominical pour un débat en juillet au Parlement.

On croyait le dossier enterré ? On a eu tort. On est un con. Qui n’a toujours pas compris que Sarkosy souffre d’une grave maladie psychique qui se manifeste sur ce sujet comme sur celui de l’Hadopi par un entêtement pathologique lié à son orgueil démesuré. Qui dépasse en tous les cas très largement ses 1m54 et demi…   Il veut avoir raison, et ce quel qu’en soit le prix, y compris au sein de sa majorité, divisée sur les deux sujets….

L’examen de ce texte avait été reporté aux calendes grecques, sous le coup de butoir des quelques 7.400 amendements déposés par le PS. Et comme à chaque fois que l’opposition fait son travail, des voix dans la majorité s’étaient émues de cette obstruction. Je me souviens que dans un cas semblable, à propos de la loi sur l’audiovisuel je crois, Copé avait estimé que les députés de ce parti ne respectaient pas la démocratie et tentait de rappeler à l’ordre ses propres troupes parfois rebelles en tenant absolument à préciser haut et fort que le parlement n’était pas « un ring de boxe »…. (voir sur le sujet cet article).

Et pourtant… Comment diable expliquer que ce gouvernement qui ne rate pas une occasion de vilipender tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ses méthodes (et ils commencent à être fort nombreux) en les accusant de jeter de l’huile sur le feu dans une période de telle tension sociale organise lui-même aussi ostensiblement les conditions de la révolte  en médiatisant ce projet de loi précisément aujourd’hui  ?

Hortefeux agite un chiffon rouge ? Pas de problème, cela tombe bien : je suis taureau. Ascendant taureau. Et j’irai au Front tête baissée sans ignorer cependant que la théorie des chocs est là un peu trop ostensiblement illustrée… et que ce gouvernement délétère a tout intérêt compte tenu de son impopularité grandissante à semer le désordre pour mieux le juguler, avec son package ultra-sécuritaire déjà à l’œuvre dans bien des domaines… Toujours prêt à servir en de maintes occasions…. comme ici, ici, ou … On peut dire en effet sans trop exagérer que depuis l’avènement de notre monarque absolu, le marché de la sécurité se porte bien. Les sujets d’actualités sur ce point ne manquent donc pas.

Résistance ! Rendez vous le 1er mai, partout en France  !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines