Magazine

Le réveil magique...

Publié le 27 avril 2009 par Fanny Tizon
Le réveil magique...
Oh que oui ce réveil est magique! Testé et approuvé par moi mais aussi par les parents des enfants que j'accueille tous les jours, qui avaient eux aussi quelques soucis avec l'heure trop matinale de lever de leur troll!
Capuchou a toujours très bien dormi.. Oui oui même la maternité il ne se réveillait pas pour manger.. Maintenant vous me détestez...
Seulement, aux alentours de ses deux ans et demi, il a commencé à se réveiller à des heures totalement indues le matin, uniquement les weekend bien entendu, c'est beaucoup plus drôle.
Quand je dis "des heures indues", c'était genre 7 heures le samedi et dimanche matin.
Je me souviens que j'en avais tellement marre, que je ne me levais plus, que je le laissais aller dans le salon et se mettre un dvd pendant que son père dormions 2 heures de plus.
Va, appelle la DDASS, nous sommes des parents monstrueux.
Alors, un jour L'Homme est parti faire des courses, et il est revenu avec le réveil magique!
Avant de l'installer, j'ai lu la notice (si,si) sur laquelle il était conseillé de régler le réveil à peine quelques minutes plus tard que l'heure de lever normale de l'enfant. Ca veut dire que si le troll se lève à 7 heures, il est inutile de régler le réveil sur 9 heures, l'enfant ne restera pas dans son lit pendant 2 heures.Il faut y aller petit à petit...
Parce que oui, le point important de ce réveil est qu'il indique à l'enfant s'il a le droit de se lever ou pas!
En effet, l'écran du réveil est composé d'une plaque divisée en deux parties: sur celle du haut le lapin est réveillé et sur celle du bas, il fait dodo.
Quand tu mets le troll au lit, tu règles l'heure à laquelle tu l'autorises à venir sauter sur votre lit le lendemain et tu positionnes le bouton au bon endroit et hop, le lapin du réveil fait dodo.
Le lendemain matin, quand c'est l'heure, oohh magie, le petit lapin se réveille! Là tu peux choisir de le faire se réveiller en silence, (on sait jamais, des fois que le troll ait décidé de dormir) soit au doux son mélodieux de gentils cuicui suivis par un cocorico bien sonore!
Au bout de quelques weekend, nous avions gagné 1 heure de sommeil en plus! C'est pas magique ça??
Maintenant que Capuchou est grand, je règle le cocorico pour 7h15 le matin en semaine et 9h15 le weekend, en lui précisant bien le vendredi soir qu'il doit attendre que le petit lapin soit réveillé pour venir nous voir!
Parce que oui, aussi magique qu'il est, ce réveil, ne répètera pas à ta place la phrase "tu attends que le lapin soit réveillé!"
Il a noter que ce réveil sert aussi de veilleuse dès la naissance. En effet, une autre plaque est vendue avec. Elle représente un lapin faisant dodo sur un hamac, et elle diffuse un jolie et douce lumière pour les bébés.
Pour qu'il soit à vous, il vous faudra vous délester de 47 euros, oui je sais, vous allez me dire que ce n'est pas donné, mais je vous répondrais que le sommeil n'a pas de prix...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte