Magazine Beauté

Les bienfaits des sels de la Mer Morte

Publié le 27 avril 2009 par Belorient

Les sels de la Mer Morte sont un véritable secret de beauté pour les adeptes des soins naturels. Peu coûteux, ils sont riches de multiples pouvoirs bienfaisants. À nous les soins visage et corps comme si nous plongions dans la Mer Morte !
 
La Mer Morte est connue pour sa riche minéralité en sodium, magnésium, potassium et calcium due à une forte évaporation de ses eaux depuis des millénaires ; c'est pourquoi les petits grains de sels de la Mer Morte, ces véritables trésors en termes de beauté, peuvent être employés tels quels ou dans des formules et soins visages et corps tout préparés.
Le calcium favorise les échanges cellulaires. C'est pourquoi les sels de la Mer Morte sont réputés régénérer la peau. Utilisés en soins visage et corps, ils défatiguent et purifient le derme.
Le potassium aide à équilibrer l'hydratation de la peau. Apaisée, votre peau est ainsi stimulée pour retrouver son élasticité et sa souplesse et préserver son hydratation. Ce soin visage et corps est recommandé en particulier dans le froid desséchant de l'hiver.
Le magnésium, anti stress, ralentit aussi le vieillissement cutané.


Dans l'eau du bain, versez deux poignées de sels de la Mer Morte dans une eau à 37 degrés. Restez au minimum 15 minutes et profitez de ce moment de détente au maximum. Rincez-vous à l'eau tiède. Votre peau est désormais régénérée, apaisée, hydratée et vous vous sentez déstressée et toute belle ! En cure, les bains aux sels de la Mer Morte n'en sont que plus efficaces.
En bain de pieds, les sels de la Mer Morte préparent votre peau à être débarrassée de ses durillons et corne. Si vous frottez vos ongles à l'aide d'une petite éponge végétale et d'une peau de vinaigre blanc, ils perdront leurs reflets jaunes dus souvent à l'oxydation causée par les vernis et retrouveront tout leur éclat.

Les bienfaits des sels de la Mer Morte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belorient 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte