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6ème journée nantaise de recherche sur le e-marketing

Publié le 12 septembre 2007 par Stephane Degor

6ème journée nantaise de recherche sur le e-marketingComme chaque année en septembre se tient à Nantes la journée nantaise de recherche sur le e-marketing. La 6ème édition se tiendra cette année le vendredi 14 septembre à l'IAE de Nantes. Le programme est disponible ici. Et toujours disponibles, les publications des années précédentes.

Le programme :

Etude du comportement de l’internaute

- Françoise SIMON (Université de Haute-Alsace) : La primo-visite d’un site Internet : intensité de la recherche d’information et expérience de consommation virtuelle.
- Hanene OUESLATI (ISG Tunis) : Vers une meilleure compréhension de l’intention d’achat sur Internet basée sur l’étude des caractéristiques des promeneurs sur les sites marchands.
- Younss FEJLAOUI (IAE Toulouse) : Le profil des leaders d’e-pinions au sein des communautés virtuelles de consommateur : le cas de la communauté des utilisateurs Macintosh.

Etude du comportement de l’internaute

- Pauline de PECHPEYROU (Université Paris Dauphine) : Personnalisation du merchandising en ligne : identification des réactions des internautes.

Qualité de service et Internet

- Sabrina ZAIDI (IAE Lyon) et Laïd BOUZIDI (IAE Lyon) : Evolution du rôle du client dans le commerce électronique et mise en évidence de l’importance de l’infomédiaire dans la qualité des données.

Qualité de service et Internet

- Chakib HAMADI (Université de Marrakech) : La qualité perçue de l’Internet bancaire : proposition d’une échelle de mesure.

Sites de marque et comportement de l’internaute

- Laurent Florès (INSEEC-CRMMETRIX), Brigitte Muller (HEC Lausanne), Meriem AGREBI (IAE Aix en Provence) et Jean Louis CHANDON (IAE Aix en Provence) : De l’impact des sites de marque : l’apport des outils relationnels.
- Imed BEN NASR (IAE Toulouse) et Annie BONNEFONT (IAE Toulouse) : Incidence de l’expérience de visite du site d’une marque sur son image auprès de l’internaute : proposition d’un cadre conceptuel.

Marketing et Internet

- Jacques BOULAY (ESSCA-Angers), Brigitte de FAULTRIER (ESSCA-Angers) et Marina VLAD (ESSCA-Angers) : L’apport d’Internet au marketing : une approche par le canal.

Posté par Stéphane DEGOR


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