Magazine Santé

Grippe Mexicaine : prévention aromatique face au H1 N1

Publié le 28 avril 2009 par Pranarom
prévenir la grippe avec les huiles essentielles

prévenir la grippe avec les huiles essentielles

L’actualité est bousculée par la pandémie naissante de grippe au départ du Mexique. Le désormais connu H1N1 semble être un triple virus auquel l’organisme humain n’a jamais été confronté. C’est pour cela que l’on parle de pandémie et que les vaccins actuels ne peuvent pas être efficaces. Le fameux tamiflu développé à l’époque de la grippe aviaire a montré ses limites. Un nouveau vaccin est annoncé par le monde scientifique dans un délai de 4 mois. Il ne faut certes pas céder à la panique, mais il est toujours bon d’appliquer le principe de précaution. Les huiles essentielles peuvent nous y aider.Pranarôm est bien placé pour parler du pouvoir anti-viral des huiles essentielles qu’il étudie depuis plus de quinze ans. Notre département Recherche et Développement a publié à plusieurs reprises sur les pouvoirs anti-bactériens et anti-viraux de certaines huiles essentielles. On pense évidemment à l’origan, au niaouli et au ravintsara.
Dans le cadre préoccupant de la grippe mexicaine qui sévit et du virus H1N1, les autorités vous recommandent tout d’abord de suivre les principes de précaution recommandés par les pays touchés (éviter les contacts directs et les regroupements, augmenter l’hygiène des mains, éventuellement porter un masque). Seules ces méthodes sont pour l’instant validées. On peut néanmoins y adjoindre quelques huiles essentielles en usage externe, interne et en diffusion atmosphérique pour soutenir les défenses naturelles et aseptiser l’environnement direct :

- Pranaforce ou Aromaforce en onction sur les poignets, en spray assainissant et en diffusion atmosphérique
- Immunessence en capsules aromatiques

soutenir les défenses immunitaires

soutenir les défenses immunitaires

Le Professeur Zhiri s’exprimera prochainement sur le blog pour développer quelque peu cette thématique  sous le principe de précaution.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pranarom 21452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog