Magazine Humour

You're a jerk when you're drunk

Publié le 13 septembre 2007 par Simon Le Fur
Depuis quelques semaines, une campagne d'information vraiment particulière a été lancée en Finlande (enfin à Helsinki en tout cas).
Känissä olet äälio (traduit "you're a jerk/idiot when you're drunk" ce qui équivaut un peu à notre mythique "tu t'es vu quand t'as bu").
Le site associé est super beau, tout en flash et en vidéo, tu es dans la peau du mec ou de la fille bourré et tu vois ce qui peut lui arriver dans cette état (se retrouver sur YouTube, se blesser, se retrouver dans un lit avec 2 inconnus...). En Finnois malheureusement, mais essayez quand même, y'a pas vraiment besoin de lire.
En tout cas cette campagne cible vraiment les pratiques du type bourrage de gueule festif et citadin du vendredi soir (dont je vous ai parlé ici), c'est très stylé, provocateur, mais je me demande si ça peut avoir de l'effet sur la consommation d'alcool... Je me demande aussi si ce genre d'affiche serait possible en France...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simon Le Fur 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte