Magazine Focus Emploi

Les réponses de recruteurs à vos candidatures

Publié le 13 septembre 2007 par Sophie Dautremant

Vous avez postulé et n'êtes pas certain que votre candidature soit enregistrée ?

Vous voulez savoir si un recruteur a bien reçu votre candidature ?

Easy-CV garantit que les CV envoyés via son site easy-CV.com sont transmis aux recruteurs (cabinets ou entreprises) auxquels les candidats adressent leur candidature.

Après avoir postulé, en réponse à une annonce ou de manière spontanée, chaque candidat reçoit de la part d'easy-CV.com un message d'accusé de réception avec un n° de dossier attestant de l'enregistrement et de l'envoi de sa candidature.
(si vous ne recevez pas ce message vérifiez toujours votre dossier antispam au cas où le message y soit entré)

Easy-CV insiste auprès de ses utilisateurs recruteurs sur l'importance de fournir une réponse à chaque candidat et les aide dans cette démarche mais easy-CV ne peut pas faire ce travail à leur place et leur laisse le libre choix de leurs actions et du contenu de leurs réponses.
Cependant Easy-CV supprime le compte de tout utilisateur-recruteur qui ne traiterait pas ses candidatures de manière récurrente, que cela soit constaté soit lors de contrôles internes soit suite au signalement reçus de la part de candidats.
Si en tant que candidat vous avez un signalement à faire, il suffit de contacter easy-CV.com via :  http://www.easy-cv.com/nous-contacter/ en précisant bien de quel cabinet ou entreprise vous parlez et à quelle(s) date(s) vous avez postulé.
Nous ne pouvons rien vous dire concernant la déontologie de cabinets EN GENERAL, vous devez vous renseigner directement auprès de chaque cabinet pour en savoir davantage sur ce sujet.
Certains syndicats et organismes garantissent que leurs membres adhèrent à un certains nombres d'engagements en termes de déontologie et de respect des candidats.

Pour les cabinets de recrutement, il y a par exemple le Syntec, le syndicat du conseil en recrutement. Vous pouvez en cliquant ici accéder à un moteur de recherche pour savoir si un cabinet est ou pas adhérent.

Pour les agences d'intérim, il y a le Prisme (Professionnels de l'Interim, Services et Métiers de l'Emploi). Sur le site du Prisme vous trouverez un annuaire avec la liste de ses adhérents et bien d'autres informations pour en savoir plus sur les engagements de ses membres.

N'oubliez pas !

Pour un traitement optimal de vos candidatures personnalisez bien vos documents de candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention du cabinet (s'il est par exemple spécialisé) ou à l'entreprise (suivant son secteur d'activité), les candidatures trop "génériques" sont souvent rapidement écartées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Dautremant 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte