Magazine Humour

Perrier : un sacre coup de chaud

Publié le 27 avril 2009 par Lejoursanspub @babetauvray

Plus que quelques semaines avant Roland Garros. Et voici la bulle qui va avec la balle.

L'été approche, Perrier attaque. Après trois ans de silence, Perrier, bulle officielle du tournois depuis 1978, en profite pour communiquer et pour donner un coup de frais à son image. Elle nous fait son chaud avec «Melting» (fusion) un spot surréaliste avec des effets spéciaux époustouflants. Qui démarre en version longue. Cinquante secondes, s'il vous plaît. De pur plaisir.



Dans une atmosphère inquiétante et apocalyptique à la "I am legend", une femme court à la recherche d'un Perrier, seul moyen de survie dans une ville écrasée par la chaleur. Les objets se déforment, s'étalent, se liquéfient, coulent comme les montres molles de Dali (un clin d'œil au peintre qui avait réalisé une des pub Perrier ?) La quête de l'eau dans une canicule surréaliste très glamour est soulignée par une musique prenante et entêtante. (Waves de Camille).

Ce spot, signé Frédéric Planchon, est absolument magnifique et digne de la saga Perrier. On y retrouve l'enchantement des spots mythiques qui nous avaient coupé le souffle : le nez-à-nez du lion et de la femme au sommet d'une montagne de Jean-Paul Goude, la danse des planètes au rythme de Sex Machine réalisé par Ridley Scott, John McEnroe qui joue une partie invisible sans balle ni raquette. Et l'assaut d'un réfrigérateur par des soldats de plomb dans une journée caniculaire.

Perrier réussit encore une fois son Pschitt. La déclinaison presse de la campagne est aussi très jolie. Pour atteindre la perfection, je propose une distribution gracieuse de bouteilles d'eau dans les maisons de retraite dès l'arrivée des grandes chaleurs. Hello, Ogilvy !

Revenir aux billets


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines