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L’e-commerce progresse malgré la crise

Publié le 28 avril 2009 par Moderatocantabile

Les consommateurs français ont-ils une confiance particulièrement soutenue envers les sites d’e-commerce ? Malgré une économie grippée par la crise et un pouvoir d’achat en berne, ce secteur d’activité continue sa progression depuis le début de l’année 2009.

Cette embellie s’explique en partie par les stratégies des sites d’e-commerce pour soutenir la consommation. Il n’y a pas que la baisse des prix et les promotions en tout genre qui sont attractives. Les acteurs de l’e-commerce ont su gagner la confiance des utilisateurs et consommateurs qui, il n’y a pas si longtemps, n’y voyaient que des arnaques. Avec des sites commerçants faciles d’utilisation et totalement sécurisés, mêmes les seniors et les plus sceptiques ont été conquis.

L’année 2008 a été particulièrement fructueuse pour l’e-commerce. 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 186 millions de commandes, la croissance est d’environ 33% en un an. Cet élan s’est confirmé en 2009 malgré un contexte de crise mondiale toujours peu favorable au commerce. La France est donc un pays d’avenir pour l’e-commerce. Les cybermarchands sont de plus en plus nombreux, en particulier avec l’apparition des nouveaux auto-entrepreneurs.

Ce n’est pas un eldorado mais un secteur qui semble faire profiter tout le monde. Les particuliers, les TPE et les PME se lancent dans l’e-commerce pour arrondir les fins de mois ou améliorer les chiffres d’affaires. Les consommateurs français trouvent sur Internet des opportunités qui soutiennent leur pouvoir d’achat.


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