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Les 8 règles que tout bon entrepreneur web antillais (mais pas seulement !) devrait mettre en pratique

Publié le 13 septembre 2007 par Emmanuel Brunet
Suite au dÄ‚Ĺ fit de Maxime Mottin, fidèle lecteur de ce blog et habitant La Martinique, j'ajoute 1 règle à cette chaîne très intéressante !
Vous pouvez lire l’article de départ ici.
Maxime a déjà ajouté les régles 6 et 7 :
6 . Tes visiteurs tu fidéliseras !
Les études statistiques prouvent que nous ne passons, jamais à l’action la première fois que nous visitons un site web. Il faut en général 7 contacts pour qu’un prospect (Client potentiel) devienne un client !
Alors, comment faire pour encourager notre visiteur à revenir 6 fois ?…
Le seul moment où vous pourrez l’atteindre, c’est pendant les quelques minutes où il sera sur votre site !
C’est court, parfois plus, mais suffisant pour lui demander son adresse email en échange de quelque chose de très intéressant….
Voici quelques idées à mettre en œuvre selon votre activité :
Offrir des conseils gratuits, sur une période définie, en envoyant chaque jour un email constituant une partie du contenu total.A la fin de la période, vous expliquerez en quoi vos produits/services sont en adéquation avec les besoins du prospect.
Proposer une Newsletter gratuite, est aussi un bon moyen de tenir informé vos prospects, même si cela demande un certain travail…
Donnez leur l’opportunité de recevoir des offres spéciales en avant-première, le système des ventes privées n’a plus rien à prouver !
Publiez un livre blanc (livre gratuit à télécharger) en relation avec votre activité dans lequel vous serez présenté comme le meilleur prestataire pour le service proposé.
Offrez une carte de fidélité (qui permet de gagner des points lors d’un achat).
Offrez des coupons de réduction.
Mais surtout, écoutez votre client et répondez à SES besoins en vous mettant à SA place.
7. Avant de communiquer, tu réfléchiras !
« On ne fait pas un site web, pour faire un site web… » ça c’était une pratique du début de l’internet avant que la récession ne survienne…
Pour faire connaitre votre savoir faire et vos produits vous devez définir une stratégie de communication qui doit comprendre :
Le profil de la cible (CSP, niveau d’usage d’Internet, ses besoins et principaux centres d’intérêt).
La perception de la cible (comment elle vous perçoit, comment souhaitez vous qu’elle vous perçoive, comment le site web permettra t’il d’accéder à cette nouvelle perception ?…)
Le message principal à transmettre à votre cible (comment lui sera-t-il transmis, quels sont ses argumentaires, sa différentiation ?…)
Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous adapter et à choisir les bons outils de communication (plaquette, carte de viste, fiche produit, newsletter, blog, etc.).
==> C'est à mon tour désormais ! ;-)
8. De ton service, le 1er utilisateur tu seras !
Soyez vous-même le premier utilisateur de votre service, sans quoi il vous échappera totalement et vous ne verrez pas les éventuelles améliorations ou changements à mettre en oeuvre.
Prenez pour exemple l'Administration : c'est à se demander si les hauts fonctionnaires sont déjà passé aux Assedic ou à l'ANPE...

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