Magazine Conso

iPhone : Bouygues organise un lancement VIP

Publié le 29 avril 2009 par Alexandre Laurent

iphone-bouygues-1

Chacun à sa façon, Orange et SFR avaient pris le parti de faire les choses en grand pour l’arrivée de l’iPhone 3G, avec des magasins ouverts jusqu’à minuit, et des files d’attente soigneusement orchestrées afin d’attirer l’attention des médias. Bouygues Telecom, qui commercialise officiellement l’iPhone depuis mercredi, a pris le parti d’organiser un événement plus discret, et plus élitiste.

Pas de people, pas de hordes de fans déchaînés : chez Bouygues, on a mis les petits plats dans les grands, mais à destination d’un public restreint, et choisi sur le volet : représentants de l’opérateur, collaborateurs Apple, distributeurs et partenaires, et une exposition médiatique limitée à quelques blogs spécialisés. S’ajoutait une trentaine de clients sélectionnés, pour leur ancienneté et leur fidélité, qui ont eu le plaisir de se voir offrir un iPhone à leur départ de la soirée !

Chez Bouygues, on explique très sereinement qu’on n’a pas de problème avec le fait d’être le dernier à commercialiser l’iPhone. Le terminal est exceptionnel, il fallait donc être en mesure de le proposer, mais inutile de faire la course : mieux vaut arriver avec une offre mature, séduisante pour les consommateurs, plutôt que de se précipiter et rencontrer des problèmes de stock ou d’activation, expliquait-on mardi soir dans les salons du Club TF1.

iphone-bouygues

Des objectifs de vente, on ne dit pas grand chose. Bouygues se contente d’indiquer qu’une application TV est bien en préparation, et que d’autres logiciels devraient suivre, mais refuse de donner de plus amples détails. Tout juste apprendra-t-on que l’opérateur estime que l’éventuelle fenêtre d’exclusivité liée à l’iPhone 3, si exclusivité il y a, ne devrait pas dépasser trois mois, en raison de la décision prise par le conseil de la concurrence dans l’affaire Orange.

Rappelons que Bouygues n’a pas décidé - ou n’a pas été en mesure - de bousculer le marché de l’iPhone, avec un terminal commercialisé à partir de 89 euros et des forfaits dans la lignée de ce que proposent ses concurrents. On notera toutefois que l’opérateur est le seul à proposer l’iPhone 3G dans le cadre d’un forfait bloqué, via Universal Mobile. Rendez-vous dans trois mois pour les premiers chiffres de vente ?

Tags: Bouygues

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines