Magazine Environnement

Europe Écologie en vrac

Par Bix

Un petit vrac, ou revue de web si vous préférez, sur Europe Écologie, parce que je ne sais pas si vous le savez, mais le 7 juin il y a des élections qui concernent plusieurs centaines de millions de personnes et un continent entier.

  • Cohn-Bendit qui accuse l'élevage industriel d'être responsable de la "grippe porcine", je trouvais ça un peu exagéré, voire carrément limite : la grippe espagnol n'a pas eu besoin des élevages intensifs en Bretagne pour se propager. Et pourtant, l'association Grain a le même point de vue et le développe. Gloups.
  • Dany toujours, qui souhaite 420 députés Verts sur les 750 que comptent le Parlement européen. Hé hé, oui ! Mais bon, si on en a 50, avec de nouveaux élus en Tchéquie (par exemple), ça sera déjà très bien.
  • Eva Joly, sur la même liste que Cohn-Bendit, conspue les criminels du 92, plus nombreux que ceux du 93, mais absents des prisons... Elle n'y va pas de main morte et ce discours fait du bien.
  • De son côté, José Bové dénonce les profiteurs de la PAC et c'est Challenges qui en parle. Incroyable !
  • Bonne interview de Sandrine Bélier par Touteleurope : il faut sortir des vieux modèles économiques (autoroutes, nucléaire, surpêche...). Sandrine Bélier, outre d'être la tête de liste de l'Est, est également celle qui a fait de La Crise l'hymne de la campagne Europe Écologie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bix 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte