Magazine Europe

Visiter le Musée du Prado avec Google Earth

Publié le 30 avril 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

Depuis le mois de Janvier on peut visiter avec Google Earth quelques uns des plus célèbres et des plus importants musée dont le Musée du Prado qui se trouve à Madrid.
Et même si cela peut paraitre contradictoire, vous pourrez les apprécier avec une meilleure qualité et de meilleurs détails, chez vous à travers votre ordinateur que dans les propres salles du musée.

C’est que Google n’arrête pas de nous surprendre, et cette fois il a réalisé un projet avec le Musée du Prado de Madrid pour que de n’importe qui, depuis l’autre bout du monde, puisse observer 14 chef-œuvres de peinture avec une haute résolution.

Le projet en question s’appelle « Œuvres d’art du Prado sur Google Earth » et il permet de contempler plusieurs œuvres en format giga pixel de haute résolution.
Les images de ces œuvres ont déjà 14 milliards de pixels, un niveau de détails 1400 fois meilleur que se que l’on obtiendrait avec un appareil photo numérique de 10 méga pixel.

Le système est si précis, qu’il permet d’observer les micros détails que les peintres ont inclus dans leurs cadres et que d’une simple vue son pratiquement imperceptibles, on peut apprécier aussi les égratignures et les imperfections des toiles et bien sûr, toutes la profondeur et les nuances des coups de pinceaux qui ont réussi à transformer ces œuvres en classiques de la peinture.

14 oeuvres du Museé du Prado qui peuvent être vue actuellement. voici quelques unes d’entres elles:

La Crucifixión, Juan de Flandes

Le chevalier à la main sur la poitrine, Le Greco

• Diego Rodríguez de Silva y La famille de Philippe, ou Les Ménines, Velázquez

• José de Le songe de Jacob, Ribera

• Francisco de Le 3 mai 1808 à Madrid : Les fusillades sur la montagne du Príncipe Pío, Goya y Lucientes

• Fra L’Annonciation, Angelico

• El Cardenal, Rafael

• dit Titien L’empereur Charles Quint, à cheval, à Mühlberg Tiziano, Vecellio di Gregorio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte