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Les gouttes d'eau...

Publié le 30 avril 2009 par Pleindidees

Cela fait un moment que les [non] services et le [non] accompagnement de mon cabinet comptable et ma chargée de compte bancaire ne me vont plus...Je temporisais en me disant qu'à force de dialogue ça aller évoluer, force est de constater que non...

Pour rappel :
Cabinet comptable : Tarif intéressant jusqu'à la clôture de l'exercice dernier où sans crier gare on me réclame 850 € HT parce que le bilan ne rentrait pas dans le forfait pour lequel j'avais signé. Je refuse de payer puisqu'ayant un doute sur le tarif avantageux j'avais fait confirmer que c'était un "package" + j'avais demandée à être avertie des dépassements si d'aventure il y en avait pour pouvoir les gérer. On a re-signé pour un an (seul moyen de ne pas payer le surplus) et au final la moyenne tarifaire sur les deux ans est encore acceptable .
SAUF que je viens de me rendre compte que j'avais fait des petites boulettes sur certains règlements et que ma comptable ne me les a pas signalés. Il n'y a pas mort d'homme certes mais ça vient se rajouter au non accompagnement qui ne tient pas du tout compte du fonctionnement de petiteentreprise dans le temps.
Chargée de compte banque : Le fonctionnement de la BNP me va bien. Ils incluent un certains nombre de services dans leur package qui conviennent à mon mode de fonctionnement : Carte, Gestion des comptes sur Internet, petit découvert autorisé par défaut...
Mais, problèmes dans le fonctionnement de l'agence dans laquelle je suis ,ou problème avec la chargée de compte en personne, je mets 3 semaines à avoir des réponses à mes questions, elle oublie les RV, etc...Bref je passe mon temps à lui courir après et ca, ca ne me va pas.
Au point ce matin de commencer à regarder dans quelles autres agences je pourrais aller trainer mes guêtres (tout en me disant que les choses pouvaient peut être - encore - s'arranger.).
Mais là, elle vient de consommer sa dernière chance.
Jeudi dernier elle oublie le rendez-vous  (j'ai du la relancer sur un mail envoyé le 23 mars pour la voir !!!) et m'imprime en crash des documents que je dois signer pour obtenir une facilité de trésorerie. Je la rappelle pour demander des explications sur lesdits documents, grand silence.

Je me fends d'un mail pour lui signaler son absence totale et j'ai un superbe message sur mon portable me disant qu'elle se casse en vacances et qu'on pourra voir ca le 20 ou 25 mai quand elle a du temps. PAS UNE proposition de remettre le dossier à une autre personne pour régler la situation.
Devinez ce que je vais faire la semaine prochaine ??
Bien que je déteste faire ma pétasse de base (sissi je vous assure), je pense que
1) ma voix va porter dans l'agence dès mardi (j'ai fait des sessions d'improvisation théâtrale l'an dernier, ca va être le moment de me faire plaisir :))
2) Un courrier va partir pour évoquer le problème (général  à l'agence + avec elle). Pour le cabinet comptable c'est tout vu le R/AR sera prêt dès le mois de juin.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est où ça pêche parce que j'ai eu un CA honorable pour une TPE et que je suis plutôt conciliante à la base. Mais ras le bol, Cruella va se matérialiser,
Quel temps et énergie perdus !!!

Si vous avez des bons tuyaux pour un comptable + un conseiller pro BNP dans le 11° / 3° /10° je prends.


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