Magazine High tech

Hadopi et 1er Mai

Publié le 30 avril 2009 par Blackrabbit

Jean-Pierre Brard : " Comme disait Hegel, écoutez la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe, madame la ministre "

Dommage comme noté dans l'edito de la revue indépendante de voir le travail journalistique moderne : où l'on passe son temps à traiter les faits divers et où l'on jauge les situations géopolitiques complexes à un bilan comptable de mort...

Un des plus graves conflits sociaux remue les groupes énergétiques français qui pour une fois se sont accordés avec une intersyndicale, et on n'entend rien sur le sujet..

On joue de la " crise ", on la créé, on fait subir des violences humaines incroyables aux personnes et c'est quand certains indignés se révoltent qu'on voit fondre des médias assassins sur ceux qui ne veulent pas souffrir en silence.

Hadopi, après Dadsvi la loi morte née complaisance à quelques majors, voici une nouvelle loi stupide, dangereuse qui suscité l'unanimité dans less critiques. des opérateurs internet aux sociétés de défense de consommateur, aux éditeurs de logiciel, à l'Union européenne, aux utopistes, à tous ceux qui s'interrogent sur le devenir du monde...

Tout ce qu'ils auront eu c'est un appel d'offre lancé avant le débat sur le texte de loi inapplicable, l'implosion du groupe parlementaire UMP tiraillé entre une ligne dogmatique du parti et des députés muselés et méprisés... des insultes d'une ministre de la culture envers tous ses contradicteurs, des gus dans un garage requalifiés récemment de totalitaristes... des manipulation de la SACEM avec leur listing pro loi hadopi, un mépris de tous les interlocuteurs qui veulent préparer l'avenir en réfléchissant à la transition entre une société de rareté (lié à la consommation de bien de consommation) et une société d'abondance à l'ère numérique, où la secrétaire d'Etat chargée du développement de l'économie numérique voit son interview peu orthodoxe mais très réaliste mise au pas de la loi Hadopi... une remise en cause de la neutralité du net, une modification en profondeur du fonctionnement de la justice française, juge et partie...c'est aussi l'ère des anciens médias professionnels contre les nouveaux sur internet qui s'adressent à un nouveau public.

L'ère du big brother où tout un chacun devient un terroriste compte tenu de la manière dont on le considèrera : surveillance a priori, sanction avant jugement, négation du principe de confidentialité des données de connexion et des communications privées...

Demain, malgré une interruption des transports sur la ligne nord, pensez qu'une manifestation aura lieu contre ce projet de loi, repoussé que l'on tente de repasser en force. Une première.

" La banderole Anti Hadopi sera portée pour rejoindre les cortèges à 14h00 par M. Patrick Bloche, M. Nicolas Dupont- Aignan, M. Alain Lipietz, M. Jean Pierre Brard ".

Toutes les infos ici

J'ai toujours adopté un profil neutre dans mes démarches, et apolitiques même si toujours engagé.

En tant que citoyen je suis outré par certaines dérives de certaines personnes du gouvernement et de la complaisance de certains médias à l'égard de vrais sujets de fond, qui décideront de la société de demain.

Remercions les sites PCImpact.com et electronlibre.info qui nous tiennent bien informé des développements de l'affaire.

Dommage qu'une fois de plus le monde soit mal appréhendé ce qui fait que le problème est mal posé et qu'on se trompe de débat... avant de prendre parti prenez le temps de vous informer, de juger le pour et le contre, et choisissez votre camp en toute conscience.

Bon we à tous.

si vous avez le temps lisez le résumé de la séance parlementaire qui est excellent à tous points de vus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackrabbit 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines