Magazine Football

PSG - Rennes : Présentation du match

Publié le 01 mai 2009 par Sr35
PSG - Rennes : Présentation du match Ce dimanche, le Stade Rennais se déplace au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint Germain. Quelques jours après leur première défaite à domicile de la saison face aux Girondins de Bordeaux (2-3), les joueurs de Guy Lacombe voudront relever la tête face à une équipe qui lutte pour le titre. La tache s'annonce rude mais tout est possible car les rennais ont déjà montré qu'ils avaient des ressources dans les moments difficiles.


Paris SG - Rennes

Dimanche 03 Mai 2009
Ligue 1, 34ème journée
Parc des Princes, Paris

En direct sur Foot +, à 17h

Arbitre :
Fredy FAUTREL
Arbitres assistants :
Didier MARTIN et Cyril GRINGORE


En direct de Rennes

Le point sur les blessés

Comme nous vous l'annoncions hier (voir par ailleurs), l'attaquant rennais Asamoah Gyan, souffre d'une entorse de la cheville avec contusion osseuse et devrait déclarer forfait pour ce déplacement. Outre les absences de longues durées de Kader Mangane (suspendu) et de Jimmy Briand (genou), Guy Lacombe pourraient se passer de Julian Esteban, qui ne serait pas encore remis de sa blessure au tendon d'achille et de Prince Oniangue, qui souffre lui toujours du genou. 

Douchez de retour ?

Si on en croit les dernières informations, le gardien rennais, Nicolas Douchez, qui avait dû déclarer forfait pour la réception des Girondins de Bordeaux pour des douleurs de dos devrait être remis pour le déplacement au Parc des Prince ce dimanche. Cela mettrait fin à l'intérim de Cheick N'Diaye qui le remplaçait depuis la mi-temps du match face à Grenoble en demi-finale de Coupe de France.

Fredy Fautrel au sifflet

L'arbitre qui a été désigné pour ce match se nomme Fredy Fautrel. Il a déjà arbitré deux fois le Stade Rennais cette saison pour deux victoires. Rennes s'était imposé face au FC Sochaux (1-0) lors de la 12ème journée et lors du déplacement à Lorient (1-2) lors de la 19ème journée. M.Fautrel a arbitré 15 matchs de Ligue 1 cette saison pour 53 cartons jaunes distribués et 2 cartons rouges, soit une moyenne de 4 cartons jaunes par matchs.

Quelle composition d'équipe ?

Guy Lacombe va t-il faire des changement lors de ce déplacement face à Paris ? Rien n'est moins sûr. On pourrait penser qu'a six jours de la finale de Coupe de France face à Guingamps, l'entraîneur rennais pourrait faire touner son équipe mais sauf vrai surprise, Guy Lacombe devrait faire confiance à son équipe alignée mercredi avec peut être un ou deux changements. Le premier pourrait venir de l'attaquant de pointe, Olivier Thomert, qui pourrait être remplacé par Moussa Sow, le second verrait Kembo Ekoko occupé le poste de milieu gauche.


En direct de Paris

Chantôme et Traoré forfaits

Paul Leguen devra se passer des services de son milieu de terrain, Clément Chantôme, victime d'une grosse béquille à la cuisse gauche mais aussi de son défenseur central, Sammy Traoré, touché lui aux adducteurs droits. Makélé lui est incertain, il a été victime cette semaine d'une entorse à la cheville lors d'un choc avec Rothen mais il devrait quand même pouvoir tenir sa place.

M. Fautrel et le PSG

L'arbitre, Freddy Fautrel, qui arbitra le match de dimanche après-midi a déjà arbitré 3 fois le PSG cette saison dont deux en Ligue 1 pour un match nul et une défaite. Le Paris Saint Germain avait fait match nul à  Sochaux (1-1) lors de la 3ème journée et s'était incliné lourdement à Toulouse (4-1) lors de la 29ème journée. Cet arbitre a également arbitré un match de Coupe de la Ligue, c'était face au RC Lens, pour une victoire deux buts à zéro des parisiens.

Paris, une victoire sinon rien !

Le Paris Saint Germain devra obligatoirement s'imposer face au Stade Rennais ce dimanche, s'il veut toujours croire à la course au titre. Les parisiens, qui occupent actuellement la 4ème place avec 60 points,  sont à 7 points du leader Marseille et à 5 points du second Bordeaux. Le club parisien devra espérer un nouveau faux pas de l'Olympique Lyonnais pour pouvoir remonter sur le podium à l'issus de cette journée.





Retour à La Une de Logo Paperblog