Magazine Humeur

Le gouvernement et la publicité

Publié le 02 mai 2009 par Forrestgump54
Deux pages et demi de publicités pour le gouvernement dans l’un des journaux les plus lu et vu de la capitale. Quel est le sens de cette campagne ? C’est la deuxième ou troisième fois que le gouvernement Fillon communique à travers des campagnes publicitaires pour défendre ses mesures. On se souvient par exemple de cette vidéo qui avait déjà fait scandale : Voila ce que l’on pouvait voir hier dans le journal Direct Matin. Où vont nos impôts ? D’où vient le scandale ? C’est le fait que le gouvernement dépense de l’argent pour nous convaincre que ses mesures sont bonnes, comme on essaye de nous convaincre que le steak de chez Leclerc est moins cher que chez Carrefour. Le gouvernement a entièrement sa place dans les journaux et chacune de ses interventions y sont largement relayée a travers les articles. Alors pourquoi dépenser près de 4,3 millions d’euros par campagne pour pénétrer ces médias ? Ce qui me fais peur, c’est que ce soit la volonté de passer outre la critique. En effet, lors d’une annonce gouvernementale, le journaliste a la possibilité d’analyser de comparer et de commenter les informations du gouvernement. Dans le cas de la publicité, le fond et la forme est imposée. Philippe MARX - Agir ! Réagir !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte