Magazine Culture

in situ : Rekids

Publié le 03 mai 2009 par Samuelaubert
Il a fallu un dimanche après-midi d'hiver au Berghain et une sirène de plusieurs minutes sorties des platines de Radioslave pour confirmer que j'étais de la dernière pluie.
Une sirène de plusieurs minutes, dans un club, c'est pas rien. Un truc qui monte lentement, sans pied...Par réflexe le public lève les mains. Et puis laisse tomber, parce que justement, plusieurs minutes, c'est long. Même si ça parait pas : quand on est au milieu, on sait pas encore combien de temps ça va durer. C'est un peu comme faire une course à pied, sans connaitre la distance à parcourir. Le stagiaire du club qui a ouvert les volets pour laisser rentrer la lumière naturelle s'est fait aussi avoir (c'est une coutume qui s'effectue dans les clubs lorsque l'on considère que l'on atteint une certaine forme de transe pour saluer brièvement le monde des vivants). On ferme les volets. Le kick viendra plus tard.
in situ : Rekids
Et puis Rekids, c'est un label anglais. Alors y'a le côté crade et fantômatique des villes minières pendant un Liverpool-Manchester. Rekids c'est la musique de la crise. Dans 100 ans, les travailleurs anglais écouteront Radio Slave, Luke Solomon et autres Toby Tobias dans les pubs après le boulot.
Radio Slave, c'est le patron du label. Il a plein de galettes qui sont pas encore sorties. Et il faut essayer de mémoriser pour aller chez le disquaires dans 3 mois. On se discipline et on prend des notes :
1-ce morceau avec la flûte et la nana qui chante un truc en espagnol (enfin un morceau de techno ethnique qui tient la route; enfin une flûte traversière dans un club)
2-celui avec le coup des sirènes
3-le morceau qui fait serrer les dents avec le clavier hyper stressant
4-etc....
Ne pas noter "etc...." : tout ce qui sort (une première -?- compilation ou d'étonnantes exhumations de vétérans de la house UK du type Kenny Hawkes) et qui est sorti (le Bell Clap Dance de y'a deux ans) sera écouté.
L'url c'est www.myspace.com/rekids
Extraits :
Radio Slave - Ego Trippin - Sex trax Ep
Michel Cleis - La Mezcla
Steffan Herb & Sante - Supervision

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samuelaubert 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines