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Exercice : Logique, Miles et Air France

Publié le 02 mai 2009 par Vincent

Soit, la semaine dernière, deux voyages effectués sur Air France. L’un par moi, l’autre par mon chéri. L’un de Paris vers Varsovie, et l’autre de Paris vers Pau, tous les deux en classe économique. 771,46 € pour les billets du premier, 510 € pour ceux du second.

Question niveau facile : quel est le voyage qui a rapporté le plus de Miles-Statut ?

Question niveau difficile : combien de Miles-Statut ont été gagnées sur chacun des voyages ?

Question subsidiaire : Air France avec son nouveau barème d’attribution de Miles se foutrait-elle totalement de ses passagers ?

Réponses :

C’est le voyage le plus court et le moins cher qui rapporte désormais le plus de Miles-Statut. 2000 Miles-Statut pour un aller-retour Paris Pau à 510 €, et 1457 Miles-Statut pour un aller-retour Paris Varsovie à 771,46 €.

Air France aura beau essayer de justifier ses nouveaux barèmes d’attribution de Miles par une meilleure meilleure adéquation entre le prix payé et la distance parcourue, il y a quelque chose qui m’échappe…

Probablement le fait que derrière un message de reconnaissance de la fidélité de leurs passagers, il n’y a qu’une reconnaissance de leurs intérêts économiques à eux.

La semaine prochaine, je vais à Johannesbourg. Onze heures de vol, billet à 2000 € : ça devrait me rapporter au moins 700 miles, non ?


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