Magazine High tech

Jean-Ludovic Silicani, futur président de l’ARCEP?

Publié le 04 mai 2009 par Axiatel

Nommé en janvier pour un mandat de six ans, Jean-Claude Mallet annonce déjà sa démission du poste de président de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). On présage fortement le conseiller d’État Jean-Ludovic Silicani de prendre la présidence de l’Autorité.

Pour des raisons qui sont strictement personnelles et de santé, j’ai demandé au Président de la République de bien vouloir accepter ma démission des fonctions de Président de l’Autorité. Toutes les dispositions ont été prises pour que la continuité du fonctionnement de l’Autorité soit assurée.”, a-t-il annoncé la semaine dernière. Pour plus d’informations rendez vous sur le site de l’ARCEP.

Successeur de Paul Champsaur, Jean-Claude Mallet avait été élu en janvier 2009 par le président de la république. Il avait alors hérité de quelques gros dossiers, tels l’attribution de la 4eme licence à un opérateur téléphonique ou encore la fibre optique. Il annonce sa démission le 29 avril 2009 pour motif de santé, mais continuera d’exercer jusqu’à la nomination de son successeur.

Le président de la république devra donc se prononcer pour le remplacer après avis des commissions du Parlement compétentes en matière de télécommunications. Le conseiller d’Etat Jean-Ludovic Silicani aurait toutes ses chances pour lui succéder.

Tags: 4eme licence 3G, ARCEP, Autorité de régulation, Jean Claude Mallet, Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines