Magazine Conso

NiN : nouvelle censure au niveau de l’App Store ?

Publié le 04 mai 2009 par Alexandre Laurent

Trent Reznor, leader de la formation Nine Inch Nails (NiN) commence à en avoir sa claque de la politique menée par Apple au niveau de son kiosque de téléchargement d’applications, l’App Store, et a décidé de le faire savoir. Sur le forum officiel de NiN, il proteste en effet contre le refus d’une mise à jour de l’application NiN, motivée selon Apple par le fait que l’une des chansons proposées par son intermédiaire comporte des propos susceptibles de heurter la morale.

Lancée mi-avril, l’application du groupe Nine Inch Nails permet d’accéder à sa musique en streaming, ainsi qu’à diverses infos sur les artistes, ou à des fonds d’écran. Le service se double de fonctionnalités sociales : commentaires, échange de photos, mais aussi géolocalisation d’autres fans du groupe au moyen de la puce GPS de l’iPhone.

ninaccess

La nouvelle version, soumise ces derniers jours, visait à enrichir le catalogue de morceaux disponibles par le biais de l’application. L’un d’eux, The Downward Spiral, comporte des termes pour le moins explicites, ce qui a conduit Apple à refuser la mise à jour.

La démarche est-elle vraiment cohérente, dans la mesure où ce titre et l’album éponyme dont il est issu, sont par ailleurs disponibles sur iTunes ? Pour Reznor, la réponse est évidente et - on vous aide - il ne s’agit pas d’un oui !

Tags: App Store

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines