Magazine Bons plans

Le pouvoir des fleurs

Publié le 04 mai 2009 par Pinklady

Toute pétassista vous le dira : ce qui compte, ce sont les apparences. Et en temps que wannabe, je ne dédaigne pas, de temps en temps, « avoir l'air ». Et rien n'est meilleur que de se balader avec des roses et faire genre que nous sommes très courtisées.

roses.jpg

Premier exemple : en février, mes parents passant sur Paris, j'ai rendez-vous avec eux dans le hall de leur hôtel. Peu de temps avant de quitter le bureau, je reçois d'un coup de fil : « Ouais, c'est machin de l'accueil, tu sais si bidule est là ? Non parce que j'ai un gros bouquet pour lui et je pars dans pas longtemps, s'il le prend pas maintenant, il va se fâner pendant le week-end. Tu peux le chercher? ». Je ne saurai jamais avec qui machin de l'accueil m'a confondue vu que je le connaissais pas mais j'ai retrouvé Bidule qui, pour me remercier, m'a offert une rose. Nice ! Et me voici entrant dans le hall d'un grand hôtel, une rose rouge à la main. Je vous jure que je me suis soudain sentie centre d'attention, un peu comme si j'étais la bachelorette. Et dès que j'ai rejoint mes parents, j'ai senti que j'avais perdu tout intérêt aux yeux des gens. Et non, je n'étais pas en rendez-vous galant,

Autre exemple : récemment, MAP m'a offert un magnifique bouquet de rose, un soir où nous dînions en ville. En rentrant chez moi, je marchais fière, le bouquet en avant, genre ce serait un prétendant qui me l'aurait offert mais comme une fille bien que je suis, je rentre seule parce qu'on ne couche pas le premier soir. Oui une fille bien n'accepte pas les bouquets d'un homme qu'elle souhaite éconduire et ne couche pas le premier soir. Mais comme je ne suis pas toujours une fille bien, j'accepte les fleurs et il peut m'arriver souvent parfois ahem de coucher le premier soir voire la première après midi.

En fait, j'avoue que j'adore jouer à « avoir l'air », je vous l'avais déjà raconté pour le taxi. Il ne faut certes point en abuser mais des fois, jouer à ce qu'on n'est pas, c'est drôle. J'aime marcher dans les endroits que je ne connais pas avec aplomb comme si je savais parfaitement où j'allais (ce qui n'est jamais le cas), me dire que les filles doivent me jalouser de déjeuner avec ce sublime brun aux yeux verts alors qu'en fait, c'est mon cousin. De donner de mon dessert à MAP en lui faisant goûter à ma cuillère comme si nous étions un couple, de faire ma belle mystérieuse... Bref de temps en temps, c'est rigolo de prendre la peau de quelqu'un qui vit des histoires qui ne sont pas les miennes juste pour quelques minutes.

Et le pire, c'est que je crois que je suis crédible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte