Magazine Santé

La potion magique

Publié le 05 mai 2009 par Tb509

Salut!

Alli.jpg
Tout le monde, ou presque, a entendu parler de la nouvelle pilule qui fait maigrir. La "Alli" (allié en anglais) de chez GSK a déjà généré 230 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel pour son fabriquant.

Je ne suis pas contre le développement technologique ou l’avancé de la science. Comment puis-je l’être alors que j’ai en poche un portable dernière génération et qu’en ce moment je ne suis pas entrain d’écrire sur un ordinateur, mais sur un petit bijou de technologie qui m’a couté la peau des f*****. Mais on arrive à un où il faut se poser des questions avant de crier "assez !".

Avant la "Alli", on a eu droit à la "D.H.E.A" et le "Botox" qui vous rajeunissent de 10 en quelques jours. Sans parler de la petite pilule bleue qui fait de vous un Rocco Siffredi en puissance. Je pourrais aussi parler de l’"E.P.O" qui vous fait courir plus vite et plus longtemps (à l’insu de votre plein gré bien sûr) et des "stéroïdes anabolisants" qui vous rendent plus fort.

Tout ça pour dire qu’on veut faire de nous des "surhommes" à coup de pilules et autres injections plus ou moins recommandables. J’ai l’impression que si on mélangeait tout ça dans un verre avec un peut d’eau, on obtiendrait la fameuse "potion magique". Uderzo et Goscinny l’ont imaginaient, la technologie de l’an 2009 l’a fait.

Vous commencez à me connaître maintenant, je ne suis pas garçon à fait dans l’exagération, ni même dans la caricature. Mais je pense que bientôt on aura des pilules pour être plus tendre, d’autres pour être plus agressif, des pilules pour se montrer plus paternel (ou maternelle) avec ses enfants, des injections pour l’intelligence et d’autres pour avoir le cerveau plus disponible à la publicité (pardon, ça existe déjà et ça s’appelé TF1). On ne dire plus "Ce type, quelle personnalité il a !", mais "Ce type, quel pharmacien il a !".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tb509 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine