Magazine

Et le respect des anciens ?

Publié le 09 avril 2009 par Maximus
Et le respect des anciens ?
Assez, assez et plus qu'assez d’entendre parler du respect systématique des anciens ! Une seule raison, leur sournoiserie, leur fourberie… Oui j’en ai assez de voir ces petites vieilles venir faire déborder de conneries leur caddie au supermarché, au meilleur moment de la journée, oui….à midi pile, juste quand je viens prendre en vitesse queslques articles, en plein speed et au taquet.
Qui n’a jamais eu envie d’en envoyer une dans le décor (en choisissant bien le rayon), excédé par leurs zigzags de charriot improbables et insupportables au milieu des allées ? Qui n’a jamais eu envie de hurler sur une de ces zombies quand elles plantent leur véhicule bondé précisément devant le seul article qui vous intéresse dans le rayon ? Avez-vous déjà remarquer le sourire attendrissant d’une mamie qui a déposé ses 345 kg de courses sur le tapis roulant quand vous attendez derrière avec votre pauvre barquette de steack ?
Ne vous y trompez pas, il veut dire “je t’emmerde” ce sourire résineux et repoussant ! Qui n’a jamais eu envie de jeter tous les sachets d’une vieille quand ils stagnent en bout de tapis roulant (le temps qu’elle range ses pièces de 100 millimes une par une dans son énorme porte-monnaie, et qu’elle classe méthodiquement son ticket de caisse dans les bas-fonds de son sac à main pourri) et que la caissière vous jette vos articles à travers la gueule à une cadence d’usine (en oubliant de vous donner des sachets bien sur….)?
N’avez-vous jamais eu envie de bruler ce chéquier que mémé sort de son sac à la caisse, celui qui prolonge votre détention en caisse, juste parce que l’imprimante va mettre 7 minutes à remplir le chèque, et que la croulante va mettre 3 minutes à vérifier le montant (eh oui faut bien sortir les lunettes des bas-fonds du sac à main pourri !), et encore 4 minutes pour bien viser pour signer où il faut….
Par pitié, n’avez-vous vraiment plus que ça à foutre de venir faire chier les gens qui financent votre retraite et votre caddie pendant les heures de pointe ?
A bon entendeur....
PS: Une pensée pour mes mamies :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximus 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog