Magazine Entreprise

Recettes publicitaires en chute libre

Publié le 06 mai 2009 par Joce75000

tf1-siege-une
Les recettes publicitaires chutent de 27% sur TF1 et de 11% sur M6 au premier trimestre
Le chiffre d’affaires du groupe TF1 s’est élevé à 538 millions d’euros sur le premier trimestre 2009, en recul de 18% par rapport à la même période l’an passé, et le chiffre d’affaires publicitaire de l’antenne TF1 a baissé de 27% à 321 millions. Le groupe annonce un résultat opérationnel négatif situé entre -10 et -15 millions d’euros (alors que les analystes tablaient sur +16 millions) et un résultat net compris entre +5 et +10 millions d’euros (au lieu de +20 millions escomptés). Le groupe M6 affiche, pour sa part, un chiffre d’affaires publicitaire plurimédia de 171,4 millions d’euros, en baisse de 7,3%, dont 146,9 millions pour la publicité de la chaîne M6, en baisse de 11%. Malgré l’annonce de ces résultats, le cours de Bourse de TF1 clôturait hier, 5 mai, en hausse de 3,78% à 7,42 euros et M6 en hausse de 0,17 % à 14,30 euros. Selon TNS Media Intelligence, les recettes publicitaires des chaînes de télévision nationale ont chuté de 16,3 % au premier trimestre, alors que celles de la TNT ont bondi de 71 %

By Emilie Tran Nguyen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joce75000 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte