Magazine

Un britannique décroche "le meilleur job du monde"

Publié le 06 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
S’amuser et se prélasser sur une «île aux trésors» pour 83 000 euros. Voilà ce qui attend Ben Southall au large des côtes australiennes.

  Un britannique décroche  

Plus la peine d’appeler le Pôle Emploi pour les éventuels candidats intéressés, les jeux sont faits. 34 684 personnes provenant de plus de 200 pays se sont inscrites au concours. Parmi celles-ci l’étudiant lyonnais Benoît Henry, qui s’est hissé au rang des 16 finalistes. Il espérait que sa maîtrise de communication et médias et son expérience des nouvelles technologies feraient de lui l’heureux élu. Il prétend ne pas être si déçu que ça, mais on a du mal à le croire. Le concours avait pour objet l’attribution d’un poste de gardien grassement payé sur une île paradisiaque. Plus précisément Hamilton Island, au large de l’Etat du Queensland, en Australie. Ce joyau des mers fait partie des îles Whitsunday, en bordure de la Grande barrière de corail, un site naturel préservé. Le ministère du Tourisme du pays des kangourous était donc à la recherche d’un bon communiquant pour prendre le soleil, flâner sur des plages immaculées, explorer les fonds sous-marins et faire du bateau sur l’île.

Une consigne stricte est donnée : alimenter à un rythme hebdomadaire un blog avec photos et vidéos. Pour le reste : prendre du bon temps ! C’est Ben Southal, un britannique de 34 ans, qui s’est attiré la préférence du lauréat. Travaillant dans le secteur caritatif, Ben est originaire du comté de Hampshire et avait une expérience en tant que guide touristique en Afrique. Les juges affirment avoir été interpellés par la profession de foi du candidat, lequel avait déclaré « Pour moi la chose la plus importante est d’avoir un job trépidant qui me rende heureux et fasse naître un sourire sur le visage des gens ». Il est en tout cas certain que Ben fasse déjà sourire sa petite amie, une canadienne du nom de Bre, qu’il compte faire venir dans la luxueuse villa avec piscine et golf que les autorités australiennes mettent à sa disposition sur l’île.

Tags : Bien-être  Environnement  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog