Magazine

Le Tram

Publié le 06 mai 2009 par Max

Je me tiens debout dans le tram. On s’arrête pour prendre des gens. On entend le signal de fermeture des portes. Un vieillard venu de nulle part (que je nommerai Pépé #1 pour la suite du récit) fonce alors vers le tram dans l’espoir d’y embarquer. Trop tard. Les portes se referment. Pépé #1 a alors la brillante idée de placer sa canne au travers de la porte. Le tram redémarre. Sans Pépé #1. Mais avec sa canne.

Les passagers s’agitent alors dans le tram. On donne des coups de pied dans les portes. On crie. On frappe sur les fenêtres. Assis tout près de moi, Pépé #2 se met alors de la partie. Il se met à hurler: mais arrêter de paniquer, il faut appuyer sur le bouton d’urgence! Mais allez! Appuyez bon sang! Je me dis en moi-même qu’au niveau “gestion de panique” on a déjà vu mieux.

Toujours est-il que Pépé #2, froissé de ne pas être écouté, se lève d’un bond et se dirige vers la porte où se trouve la canne. Il invective alors quelques passagers et les blâme pour leur incompétence. Évidemment il prend bien soin d’appuyer sur le bouton d’urgence.

C’est à ce moment que Pépé #3 invite Pépé #2 à aller se faire foutre. Après quelques échanges de politesse allant du pauvre con! au vas donc voir au fond du tram si j’y suis!, Pépé #3 décide de retourner à sa place. Malheureusement son siège est maintenant occupé par un jeune homme dans la vingtaine.

Pépé #1 n’a plus canne. Pépé #3 n’a plus de siège. Et Pépé #2 est en beau câlisse.

Sympa le tram cet après-midi.

tram


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte