Magazine Internet

Surveillez la présence en ligne de sa société en 10 minutes

Publié le 07 mai 2009 par Eogez

Ca me paraît un peu juste 10 minutes par jour… Mais bon, commençons par le commencement. Quel est le process proposé par HubSpot

  1. Check Twitter for chatter about your company (2 minutes)
  2. Scan Google Alerts (1.5 minutes)
  3. Check Facebook stats (1 minute)
  4. Answer Industry-related LinkedIn questions (3 minutes)
  5. Use Google Reader to check Flickr, Delicious, Digg and others (2.5 minutes)

Avec un peu de recul, on peut dire que c’est plutôt pas mal. Toutefois, je pense qu’on peut prolonger un peu :

  • L’étape 4 : selon moi, il ne faut pas se contenter de LinkedIn (on peut regarder les groupes d’autres réseaux sociaux comme Viadeo, Facebook… selon les cas, mais aussi les blogs…). Du coup, ça peut prendre plus de temps. En outre, ce n’est pas une personne qui doit réaliser ce travail de prospection, mais toutes les personnes de l’équipe. Je considère en effet que c’est l’ensemble des employés qui peuvent accroître la visibilité de la société via leur implication sur le Web et pas une personne seule.
  • L’étape 5 : je pense qu’il faut plus que 2,5 minutes pour faire le tour des sites sociaux évoqués (plus ceux qui ne sont pas mentionnés). Et il manque aussi, par exemple, les statistiques de blogs, la modération de commentaires, la réponse aux questions reçus par mail…

Et vous qu’en pensez-vous ?

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines