Magazine Humeur

Et Henning commit (encore une fois) l'irréparable

Publié le 07 mai 2009 par Whitelion
Et Henning commit (encore une fois) l'irréparable
Hier soir,on jouait la demi finale retour de l'UEFA Champions League entre Chelsea et Barcelone. Match arbitré par le norvégien Tom Henning Øvrebø.
Et personne n'a gagné hier... Certes les catalans ont réussi à arracher leur qualification dans les ultimes secondes du match, en égalisant par Iniesta, mais leur dernière étape vers Rome fut une défaite pour le football européen, et même mondial.
En effet, Mr Øvrebø avait carrément faussé le cours du match. En effet, en première période, au lieu d'accorder un penalty à Malouda fauché à l'entrée de la surface de répération, il accorda .... une faute à la limite de la surface...
Pendant la seconde période, il explusa, injustement, le défenseur catalan Eric Abidal, pour une faute très discutable sur Nicolas Anelka.
Ensuite, en voulant réparer son erreur, il avait refusé un penalty plus qu'évident aux anglais, suite à une main flagrante de Piqué, dans la surface de répération.
Et ce n'est pas encore fini, puisque, juste après l'égalisation barcelonaise, le norvégien a encore (!!) refusé un péno (moins flagrant certes) à Chelsea après que la balle ait touché le bras de Samuel Eto'o
C'en était trop pour des anglais désamparés qui voyaient s'envoler une finale tant convoitée ...
Tom Henning n'est pas à son premier couac, puisque, pendant l'Euro 2008, en arbitrant Italie - Roumanie, il avait refusé un but régulier a Luca Toni et accorda, par la suite, un penalty très généreux aux roumains (finalement arrété par Buffon). La fédération Italienne avait à l'époque, éxigé des excuses de l'arbitre qui avait reconnu, plus tard, ses erreurs.
Enfin, ce même arbitre avait sifflé le 01 mars 2009, un match du championnat tunisien dans lequel deux buts ont été marqués suite à deux fautes non sifflées pour l'équipe adverse. Un certain Derby ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Whitelion 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine